module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Authoring de DVD basse résolution

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par Fredd, 6 Octobre 2002.

1. Fredd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

pour le moment je capture en 352*288, pour convertir en VCD.

Je suis tenté de passer au DVD, mais j'aimerais connaître le nom de logiciel d'authoring reconnaissant cette résolution car je ne pourrai pas refaire ces captures, et je n'aime pas trop agrandir ces captures.

Autrement dit, quels sont logiciels qui acceptent de mélanger des fichiers de différentes résolution ainsi que de mélanger fichier MPEG-2/1 (et sans reconversion) ?

Merci !

PS : je voudrais aussi ajouter ces caractéristiques au logiciel que je recherche : le sous-titrage et (bonus) le multiangle.

#1 Fredd, 6 Octobre 2002
    Dernière édition: 7 Octobre 2002
  2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Théoriquement, DVDIt LE ou SE devrait pouvoir faire ça sans PB. Mais je n'ai jamais éssayé. Je sais que l'option existe en MPG1 et MPG2.

:cool: :cool: A+ BlK

4. SAMY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Effectivement, SONIC DVDIt PE 2.5.4 (peut-être également LE et SE) permet cette résolution mais, cela doit être configuré dans WINDOWS MEDIA PLAYER 6.4.

Je n'ai pas trouvé l'équivalent dans les versions supérieures.

A+

5. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Samy,

Je pense que tu veux parler de configurer la lecture sur Pc, non ? Car sur un lecteur de DVD tu n'as pas ce Pb. N'importe comment, le Player 6.4 reste à mon avis le meilleur Player (Microsoft s'entend), bien meilleur que les plus récents.

:cool: :cool: A+ BLK

6. SAMY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Après installation de SONIC DVDIt PE, tous les fichiers AVI importés avaient la moitié de la résolution d'origine ?

Le travail d'encodage par l'encodeur incorporé s'effectuait donc sur base de cette résolution.

Pour modifier ce problème dans DVDIt il fallait modifier la valeur dans Windows Média Player 6.4 ??? (astuce trouvée sur un forum US).

A+

7. Fredd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... et maintenant en 352*576

J'hésite finalement entre DVDit (Sonic) et Impression DVD (Pinnacle).
    Dommage qu'il y ait si peu d'application qui sachent faire le sous-titrage. Mais peut-être que cette opération peut se faire par un logiciel externe ?
    Savez-vous si les sous-titre sont intégrés dans le fichier MPEG2 ou stockés ailleurs dans le DVD?

D'autre part, je me suis rendu compte doubler la hauteur d'une vidéo en 352*288 était vraiment concluant ! (on peut aussi utiliser des fichiers 352*576 sur un DVD) Ca dépend peut-être du logiciel et de sa manière d'agrandir l'image.
    J'ai utilisé Video Deluxe 2 et exporté les captures en MPEG2 DVD, puis gravé un SVCD non standard avec VCDEasy (mon lecteur lit les (s)VCD non standard sans sourciller... mais pas les miniDVD).
    Sur des dessins animés le résultats est quasiment "comme à la télé", il n'y a pas de "noise blocks" contrairement à un encodage directement en 352*288 en bitrate maxi.
    Mais parfois j'ai des effets d'escalier, sans doute dû à la faible résolution de départ.
    Sur des pubs, l'aspect peut paraître un peu lisse et les petits détails ne sont bien sûr pas améliorés.
    Mais j'ai été super content du résultat.

8. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Les sous-titres sont stockés dans un fichier à part sur DVD, ce qui permet d'avoir plusieurs langues au choix. Quand au 352x576 (Half-DVD), tu as plutôt intérêt à faire ton acquisition en 720x576 au départ. Ton image n'en sera que meilleure. L'avantage de ce format, c'est qu'il peut aussi bien être utilisé en DVD, qu' en S-Vcd, pour une qualité équivalente au S-Vcd, bien sur. De plus, il est utilisé par de Nbr logiciels d'authoring, dont Ulead DVDWorkshop, DVDIt,…pour IMPRESSION DVD, je ne le connais pas…

:cool: :cool: A+ BLK

9. Gypsy

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    352 * 288...

Je l'ai fait avec DVD complete de chez Dazzle

Aucun problème!!!

Je persiste avec Ulead : A éviter !!!!!!! ils n'offrent aucun support...

Chargement...
Discussions similaires - Authoring DVD basse
  1. HarryCallahan
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    857
  2. morrow123
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 748