module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

authoring captation de concert

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bbbob64, 9 Février 2005.

Tags:
  1. bbbob64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous...

Pour commencer, je débute ... Désolé donc pour les questions stupides...

Je compte faire des captations de concerts en multicaméras qui seront certainement montées sur edius 3.

La partie audio est prise en multipiste (24 pistes 24 bits 96 khz) et sera montée sur sawstudio ou nuendo.

Si j'ai bien tout compris à la chaine de post-production, et mis à part des solutions ultra coûteuses, il n'existe pas de soft (première, fcp, edius, etc...) permettant de monter le son multipiste avec les possibilitées d'un soft audio (audition, nuendo, etc...) ?

Si c'est bien le cas et si j'ai donc tout compris, c'est avec le logiciel d'authoring que l'on "multiplexe" la vidéo et l'audio ?

Qu'en est-il donc de la synchro ? Les fichiers doivent-ils faire rigureusement la même durée ou comment fait-on en somme ?

Ou bien peut-on importer le mix audio final sur la timeline du soft vidéo en conservant son intégrité (5.1 ac3 ou dts) ?

Merci à celui (ceux) qui pourra m'aider en espérant que mes questions sont claires ;-)

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

pour le montage audio, tout dépend de ce que tu désires. En effet, la pluspart des softs de montage gère entre 36 et 99 pistes audio. malheureusement, avec un grand nombre de pistes audio ( plus de 12 sur un G5 par exemple ), il n'y a pas de temsp réel...