module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Authoring avec un VTS & plusieurs films

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par kenj, 19 Juillet 2005.

Tags:
  1. kenj

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai lu les divers tutoriaux de GEGE92, mais je ne crois pas avoir trouvé la réponse à mon problème. :-(
    J'ai deux petits clips (films), et je voulais faire un authoring très simple, sans menus: démarrage sur le premier clip, et ensuite le second. Avec cette particularité: le bouton Next permet d'aller au Clip 2 si on est en train de regarder le Clip 1.

J'ai essayé ça:
    A la fin du premier clip, on passe au suivant, mais le bouton Next ne permet pas de passer du Clip 1 au Clip 2.

Si quelqu'un sait comment s'y prendre, merci pour toute aide!

2. kenj

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Autre idée/tentative pour passer de Clip 1 à Clip 2: est-il possible de mettre un script entre les deux qui ferait passer de Clip 1 à Clip 2 si on appuie sur Next?

3. Crocro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La solution la plus simple est d'avoir les deux clips dans le même fichier vidéo et de mettre un point de chapitre entre les deux clips.
    Avec Previous et Next il est possible de passer d'un clip à l'autre sans programmation.
    Le passage d'un clip à l'autre en lecture se fait sans à-coup.
    Avec deux fichiers différents il y a un arrêt entre les deux clips. (son et Vidéo)

Crocro

4. kenj

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour la réponse, et entre temps, on m'a effectivement proposé de mettre un point de chapitre en fin de clip pour zapper de l'un à l'autre. Mais c'est pas super propre, parce que j'arrive sur une image Intra (je pense), donc, un tout petit peu avant la fin du clip précédent. Si le script n'est pas difficile à mettre en place, je préfère faire ça, à moins que ça soit ardu!

5. flcast

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Plutot que de mettre un point de chapitre à la fin de chaque segment, met le au debut (premiere image), ca devrait etre un peu plus propre.
    Sinon, au pire, tu peux creer des movie branch dans lesquels tu mets chacune de tes videos puis tu les boucles.

6. kenj

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Euh, dans l'idée, c'est que la touche Next Chapter ne fonctionne pas (bien) de Movie à Movie, même si ils sont liés. Donc, en mettant un point de chapitre sur la dernière image de Movie 1, en appuyant sur Next Chapter, je me retrouve en début de Movie 2. Mettre un point de chapitre sur la première image de Movie 1 ne sert pas, vu que la touche Next Chapter ne pourra pas être utilisée pour aller à la fin de Movie 1.

Par contre, je ne connais pas le principe des Movie Branch. Tu pourrais préciser, STP? :)

Sinon, est-ce que ce schéma a un sens:

Avec une condition du genre: si on appuie Next Chapter quand on est sur Movie 1, aller sur Movie 2. :perplexe:

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    as tu essayer la solution qui consiste à ne faire qu'un seul movie avec tes deux films et à placer un point de chapitre au début du film2. ainsi avec la commande nexr chapter tu passe directement au début de ta deuxième séquence
    @+

8. kenj

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour!

Je n'ai pas précisé, mais en fait, j'ai 15 films de 8 minutes chacun, environ! C'est plus facile d'authorer 15 films, je crois, que de faire un seul film, puis de placer 15 chapitres (il faut alors naviguer dans le film pour trouver les fins de chaque séquence, etc...). :)

Chargement...
Discussions similaires - Authoring VTS plusieurs
  1. HarryCallahan
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    999
  2. morrow123
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    2 035