module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

authoring avec liquid edition

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par saguer, 23 Février 2004.

Tags:
  1. saguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'utilise liquid edition pro et je voudrai au moment d l'authoring intégrer deux types de liens:
    - 1lien qui permette de lire l'ensemble du programme de bout en bout.
    - plusieurs liens pour acceder aux differents chapitres, avec si possible arrêt et retour au menu à la fin du chapitre.

De manière plus générale si un tutorial plus clair et complet que la doc existe, celà m'interesse.

Merci.

2. Isel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne connais ni aide ni tutorial sur l'authoring de Liquid Edition. Cependant, si tu lis attentivement le manuel, tu devrais pouvoir progresser rapidemment dans son utilisation et trouver la réponse à tes questions.

Pour ce qui est de la creation de lien, il suffit de créer des boutons dans ton menus et de les relies ( clic droit sur le bouton que tu depose sur le clip) au clip de ta timeline à partir du moment ou tu veux que la lecture commence.
    C'est à dire au début de ton projet pour une lecture complete, puis en fonction de tes différents chapitres.
    Tu disposeras à la fin de ta séquence un retour au menu.Tu ne pourras cependant pas réaliser de retour au menu apres chaque chapitre.Si tu intercale un retour au menu au milieu de ta timeline, tu ne pourras jamais lire en entier ton projet.;)

3. PhilippeParis

Appréciations:
    +16 / 47 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Hello saguer,

Pour réaliser ce que tu veux avec Edition, je ne vois que la méthode "bourrin" suivante:

Dupliquer le film sur le DVD:
    - 1 copie contient le film en entier sans retours au menu.
    - la 2ème copie contient chacun des chapitres avec un retour au menu à la fin de chacun d'eux.

- Un bouton permet de démarrer sur le film complet (la 1ère copie).
    - les autres accèdent à chacun des chapitres de la 2ème copie.

C'est loin d'être élégant comme solution mais ça devrait marcher... :)

Philippe

4. beubble

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut ,

Autre possibilité (attention je n'ai pas essayé ce n'est qu'une suggestion), 2 menus :

le premier menu avec 2 boutons (un pour le film entier,l'autre qui t'envoie au deuxième menu )

Le deuxième menu avec tes chapitres .

A votre avis ,ça devrais pouvoir fonctionner ce type d'autoring ?

Cordialement
    Thierry

5. scwal69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    9a peut marcher mais n'empeche que tu es obligé d'avoir deux fois ton film sur le disque.
    Because quand la lecture va arriver à la fin du chapitre que tu vienne du menu un ou deux elle repartira au menu.
    A mon sens y a pas moyen de lui dire: laisse passer c'est le tgv et pas le ter. ;)
    Vala

6. Isel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La proposition de PhilippeParis est en effet une solution, à la condition que ton film ne soit pas trop long pour garder une qualité d'image satisfaisante.
    Quant à ta proposition Beubble,c'est bien pensé mais niet :non: ,
    cela ne marche pas.

7. saguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je fais une réponse générale en vous remerciant tous.

J'avais effectivement testé différentes solutions dont celle de beuble sans résultat. la double copie peut être effectivement valable qualitativement pour un sujet court, sachant que l'on peut peut être faire "moins bourin" (encore que, Philippe Paris l'essentiel est le résultat même si on doit "bouriner"!) :
    A essayer : la création d'un "conteneur" de l'ensemble du sujet (pas de temps de calcul et de place prise sur le DD) et sa copie sur la time line.

Etant tétu, je continue à chercher (peut être une deuxième piste DVD ?), et pourquoi ne pas continuer ce forum pour faire avancer le biniou.

Aute question : et la gestion de deux ou plusiers langues?

Merci à vous.

8. JMM

JMM
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Bonjour à tous,
    Je suis confronté au méme probleme.

beubble,
    j'ai testé ta solution, elle est décrite dans le manuel opérateur: deux menus, avec des index de couleurs differentes, helas cela ne fonctionne pas, le deuxieme menu, lecture complete du film prend en compte les retours de fin de chapitre du premier menu , ce que ne laisse pas entendre le manuel.... trés vague sur ce sujet.( baclé en une dixaine de ligne )

bogue ou oublie, dommage pour une solution assez complete.

Pour ce qui est du multi-langue, cela a l'air d'etre niet aussi sauf methode bourin

Je cherche

Jean-marie:perplexe:

9. Basil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai a peu près le même souci.

En fait je voudrait savoir s'il est possible de créer des chapitres sans qu'il y est forcément un bouton correspondant sur le menu.

Au final cela reviendrait à faire une lecture complete du film et de pouvoir faire des sauts de chapitre avec la touche >>| (avance rapide) du lecteur de DVD

Existe-t-il cette possibilité avec Liquid ?

10. Berthfree

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En fait je voudrait savoir s'il est possible de créer des chapitres sans qu'il y est forcément un bouton correspondant sur le menu.

on peut créer des chapitres sans qu'ils correspondent à une vignette ou un extrait video déroulant, mais il me semble qu'on doit au moins voir un bouton correspondant à chacun

Au final cela reviendrait à faire une lecture complete du film et de pouvoir faire des sauts de chapitre avec la touche >>| (avance rapide) du lecteur de DVD

on peut faire une lecture complète et bénéficier en meme temps des chapitres

le lecteur de dvd peut aussi faire ensuite la lecture en x2 ou x4 ... ici, ça dépend du type de lecteur

11. Basil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En fait, l'idée c'est de pourvoir avancer dans le film de 5mn en 5mn (chaque chapitre faisant 5mn).

12. saguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Les inormations que j'ai eu :

Aussi bien pour la lecture complète+chapitres avec saut, que pour le multilingue, c'est niet.

En ce qui concerne les doubles menus ils peuvent coexister sur la time line, mais ils ne fonctionnent pas!

Conclusion : bonjour la solution complète dont la partie authoring a été baclée à un point ou l'on pourrait presque parler de tromperie sur la marchandise.

Enfin pour la petite anecdote, celà vaut le détour de tester sur le site pinnacle l'aide en ligne qui est gérée par un "robot" hotliner, c'est tout juste si quand on pose une question sur l'authoring on a pas en réponse la recette du cassoulet toulousain!

Plus sérieux: Tous ces problèmes d'authoring, d'après Pinnacle, peuvent être résolus facilement : Il suffit d'acheter le logiciel Impression DVD pro (environ 200 euros) !

Question con : Pourquoi dans ce cas une solution "complète"....

A bientôt.

13. Basil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je confirme qu'il est possible de rélaiser un double menu qui fonctionne.
    Il suffit, sur le premier menu, de créer un bouton qui renvoie sur le deuxieme menu.
    J'en ai fait un, et il fonctionne correctement.

14. beubble

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut ,
    Effectivement , le double menu fonctionne correctement,j'ai testé hier.Mais ma cituation est peu particulière (un DVD avec 2 Film), j'ai créer un menu pour le premier film avec mes chapitres (avec à la fin du film un retour au premier menu)+un bouton pour aller au deuxieme menu (pour le deuxième film)qui lui possède ces chapitres +un bouton pour revenir au premier menu.

Vous m'avez suivis jusque là !

Par-contre ce que je n'ai pas essayé, un seul film avec 2 menu,et de faire des retours au menu , après chaque chapitre (sur le deuxieme menu) et lecture complette sur le premier.
    Et là vous me suivez toujours ?

Donc à tester , mais comme le disent les posts pécédent je ne suis pas sur que cela soit réalisable.

Cordialement
    Thierry ;)

15. saguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Beubble,

C'est, je crois, ce que j'ai essayé, mais cela ne marche apparement pas. Par contre lje pense qu' il faut auusi sur le deuxieme menu un lien pour retourner au premier menu.

Je réessaye dans le week end.

A lundi.

Chargement...
Discussions similaires - authoring liquid edition
  1. HarryCallahan
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    860
  2. morrow123
    Réponses:
    8