module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Authoring avec DvDIt ou Movie Factory

Discussion dans 'Archives forum' créé par BlK, 19 Avril 2002.

Tags:
  1. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Suite à qq essais de MiniDvD fait avec DVD Movie Factory et DvDIt, j’ai constaté (avec les même fichiers MPG2, bien entendu) que le MiniDvD fait avec DvDIt rend les titres et les imagettes légèrement floues, par rapport à Movie Factory et que d’autre part la taille du Cd obtenu est beaucoup plus importante. Quelqu’un peut-il confirmer ou infirmer ces constatations perso ? Merci.

:cool: :cool: A+ BlK

2. CRUSJAFAM

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    concernant dvd it je n'ai jamais constaté de flou dans les menus (menus sur support dvd), par contre du scintillement la oui et à profusion.

je ne connais pas movie factory mais dvd it garde le son au format PCM (donc non compressé) . est ce que movie factory transcode le son en mpeg ? si c'est le cas la réponse devrait être là. si c'est pas le cas.........

petit conseil : pour 299 euros dvdworkshop est actuellement le best of du moment. (demain ce sera une autre histoire).

3. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Non, non, chez moi c’est carrément flou, je dirai même presque pixélisé (alors que l’équivalent en DvD Movie Factory est net) et en plus c’est vrai ça scintille. Pour le son, j’avoue que je n’y avais pas pensé. Je vais donc aller voir ça. Quant à DvD Workshop, il faut que je télécharge la version d’essai car je n’entend parler de lui qu’en bien…A voir, donc.

4. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, voilà, je viens de faire un essai avec un fichier Mpg2 de 200 Mo. En réalité, comme tu le dis, DvDIt ré encode le son en PCM, fichier résultant de 270 Mo. Movie Factory ne ré encode pas le son, résultat la taille du fichier ne change pas. Tu avais raison ! C’était bien ça. Dès que j’aurai téléchargé la version d’essai de DvD Workshop, je ferai le même type d’essai.

5. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut BIK.
    Sache malgré tout que DVD WORKSHOP n'a pas que des qualités.Te souviens-tu de notre conversation sur l'incompatibilté avec IN CD?
    Un autre Pb se pose aussi semble-t-il avec les fichiers de plus de 4 Go:il s'agit d'un plantage complet de l'ordinateur en fin de gravure.Le DVD est malgré tout réussi.
    Je n'arrivais pas à comprendre l'origine du pb,car tous les DVD que j'ai gravé avec DWS font plus de 4Go(et j'avais donc un plantage systématique que je mettais sur le compte d'incd,mais après avvoir désinstallé in cd le pb persistait).C'est un ami qui a remarqué que DWS plantait avec les gros fichiers.
    En revanche au niveau fonctionnalité il est vraiment très intéressant.
    A+
    Marc.:)

6. CRUSJAFAM

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re salut

j'ai eu aussi avec la version démo de dvdworkshop des problèmes à savoir l'impossibilité de graver plus de 4.0 g.o.

mais dans mon cas le projet n'étais pas gravé (arrêt du processus à la fin de l'étape 5/6 et à 98% !).

per contre d'autres personnes m'ont certifiées avoir gravé sans problème des projet de 4.4 G.O (soit 4.7gigabits) sans plantage de dvdws.

j'ai reçu il y'a quelques jours le dvdws commandé et je vous livrerai mes nouvelles impressions (bugs présents sur la version de démo) dès que j'aurai réinstalé ma config avec xp pro

à suivre...........

nb : la version démo vaut le coup d'être téléchargée car mis à part quelques fonctionalités mineures limitées le reste est totalement opérationel..... bref de quoi se faire un vrai banc d'essai.:D +:D =:D

Chargement...
Discussions similaires - Authoring DvDIt Movie
  1. HarryCallahan
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    866
  2. morrow123
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 771