module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Australian adventure

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by cokauvhin, Nov 13, 2014.

Tags:
  1. cokauvhin

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et débute dans le montage vidéo

J'ai réalisé 3 premiers montages en Australie, il m'en reste trois autres à faire,
    comme je débute j'aimerais recueillir vos conseils, critiques, avis afin de m'améliorer pour la suite

Comme matériel je dispose seulement d'un appareil photo numérique bridge sony sx30 et d'une gopro...

Je compte investir dans une vrai caméra pour de futurs voyage au canada, des recommandations ?^^

Pour le montage j'ai utilisé videopad, auriez vous un autre logiciel plus complet et plus performant à me proposer?

merci :)

#1 cokauvhin, Nov 13, 2014
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Il y a bien sûr de très belles images,

mais comme vous voulez notre avis pour progresser, je vous donne le mien :

- le mélange d'images 4/3 et 16/9 ne passe pas très bien, mais je pense qu'il s'agit d'une contrainte d'un des appareils ou d'un mauvais réglage.
    Quelque fois pour des effets on peut utiliser le mélange 16/9 et 2,35, qui passe beaucoup mieux.

- je n'aime pas la Gopro sur les plans serrés qui déforme beaucoup trop l'image (effet fisheyes)

- beaucoup de plans sont trop courts (moins de 5 secondes) c'est fatiguant à regarder (on peut faire des plans très courts 3-5 secondes s'il s'agit d'images fixes), dès qu'il y a mouvement il faut minimum 6 à 10 secondes, voire 12 à 20 pour un panoramique.

- beaucoup de zooms et panoramiques sont trop rapides, idem pénible à regarder

- beaucoup trop d'images de route : il faut juste les utiliser pour faire une transition entre lieux différents

- je ne sais pas si vous avez utilisé un stabilisateur en post-prod, mais des images semblent déformées : il vaut mieux une image qui bouge un peu qu'une image déformée.

- je n'aime pas trop les titres bandes annonce de ce qui suit, (cela me rappelle les films muets), je préfère quand c'est superposé à la vidéo.

- on a un peu de mal à suivre un fil conducteur, un carte des trajets est souvent plus explicite.

Voilà quelques élèments pour améliorer votre film, mais j'aurais bien aimé faire ce voyage.

Olivier

• J'aime J'aime x 1
  3. cokauvhin

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci olivier pour cette réponse complète!

Je suis d'accord avec vous et j'en prend bonne note pour la suite!

Je n'ai pas utilisé de stabilisateur, je pense que certaines déformations sont dues à la go pro qui supportait mal les fortes chaleur (monté jusqu’à 47° à l'ombre)

J'aurais aimé faire des apparitions d'une carte animée dans un coin de l'écran avec un trajet se dessinant dessus mais je n'ai pas trouvé comment faire, existe t'il un logiciel pour cela?

Merci :)

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "existe t'il un logiciel pour cela?"

Beaucoup de logiciels de montage proposent une option de tracé que l'on peut superposer à une carte. Je ne sais pas si Vidéopad le permet.
    Sinon il y a quelques logiciels/plugins qui font ça, faire une recherche sur Google ou dans le forum.

Personnelement, je fait mon tracé en réalisant une "visite" dans GoogleEarth, que j'enregistre ensuite en tant que vidéo.
    Là encore on en a parlé plusieurs fois sur le forum.

Une autre option, plus simple, consiste à afficher successivement sur une carte, en incrustation, diverses photos (avec un effet de zoom par exemple) des lieux visités.

Olivier

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous