module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

auqisition vhs avec magix .... quelques questions ...

Discussion dans 'Magix' créé par tolunq, 1 Novembre 2012.

1. tolunq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

je viens de m'acheter le terratec graby : TERRATEC BOITIER EXTERNE (Terratec-10620) - Achat/Vente TERRATEC BOITIER EXTERNE (Terratec-10620) - RueDuCommerce

il est livré avec le logiciel "MAGIX Vidéo easy TERRATEC Edition".

j'ai pas mal de cassettes vhs a numériser.

1) avec ce logiciel (ou son grand frère "MAGIX Vidéo deluxe"), est il possible de capturer une video vhs en dv ou avi donc sans compression ?

car je n'ai que trouver du mpg2 en acquisition .... pas de avi ....

2) ensuite j'ai cette boite de dialogue, toujours en acquisition :

- dans "mode" j'ai soit : progressive, soit buttom field first soit top field first. que dois je mettre ?
    - correction du scintillement de la frequence image : dois je cocher la case ?
    - qualité : que dois je mettre ? par défaut c'est 75. je peux pousser à 100 ?

3) pour le débit, lors de l'encodage en dvd mpg2, que dois je mettre comme débit ? je pense mettre 8500 ou 9000 mb/s

4) savez vous si ce terratec graby peut fonctionner avec d'autres logiciels d'acquisition ? car j'ai pinnacle studio ....

merci encore pour votre aide

cordialement

merci encore pour toute aide.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir Tolunq , ce type de boitier ne doit pouvoir faire que de l'encodage MPEG2 en temps réel , comme d'ailleurs le fait un graveur de salon . Autrement dit , tes VHS vont se retrouver traduites en fichiers .VOB ou VIDEO-TS . Est ce que ces .VOB peuvent être pris en charge par Studio ? Ca dépend ( non pas si il y a du vent mais suivant l'ancienneté de ta version Studio ) et là , je ne peux te le dire . Pour le choix des champs ( supérieur , inférieur ) , c'est en principe , le supérieur en premier mais un moyen simple : un bout d'essai d'une minute pas plus . dans un des 2 cas , ça saccade sur les mouvements d'images. La petite case à cocher supprime ce qu'on appelle "l'effet de peigne " .
    Pour le débit : 9mb/s convient si le film ne dépasse pas 65 mn . Sinon , tu les descend autour de 5mb/s ( c'est encore bon )
    Pour la compatibilité avec d'autres logiciels : les fichiers VOB produits par le codec MPEG2 sont hautement normalisés . Ils doivent , en principe , être acceptés par tout bon logiciel de montage capable de supporter le MPEG2.

3. tolunq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

pas de fichiers vob visiblement.
    magix et le boitier me proposent qu'une acquisition en mpeg2 .... dommage.
    je suppose qu'ensuite comme tu le dis, quand je vais graver les fichiers pour les rendre compatible avec la lecture sur un lecteur de salon, ça va me donner des fichiers vob ou video ts .... mais ça uniquement pour le gravage .... a quoi me servira alors ces fichiers dans un logiciel de montage ? à rien ... dommage ... j'aurai aimé faire une acquisition sans compression .... tant pis.

j'ai bien cherché pour acheter une carte d'acquisition qui fasse cela mais .... je n'ai pas su quoi prendre ....

- pour le débit, les films sont tous issus de cassettes vhsc donc 30' ou 45'.
    dois je donc dépasser le débit maxi que tu donnes : 9 mb/s. si oui, jusqu'à combien ?

- pour le choix des champs, je dois donc choisir le supérieur. c'est donc "buttom" ou 'top".

et "progressive" ça donne quoi , car j'ai numérisé une séquence avec ce réglage là mais j'ai rien vu de particulier.que signifient ces 3 termes ?

- pour l'effet de peigne, est ce que cela joue beaucoup ou encore vu qu'on regarde maintenant les videos sur ecran lcd ?

- pour la qualité je laisse par défaut : 75 ou je mets 100 (maxi) ?

- pour la gravure sur dvd, je dois prendre quoi comme marque ou type de dvd dans une marque ? il n'y a pas des dvd qui soient fait exprès pour l'archivage des vidéos (plus solides dans le temps...)

#3 tolunq, 1 Novembre 2012
    Dernière édition: 1 Novembre 2012
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous