module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aujourd'hui je monte, jadis je trafiquais...

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par CapsLock, 15 Octobre 2002.

Tags:
  1. CapsLock

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous !

Je voudrais témoigner (moi qui suis habituellement plutot silencieux sur les forums du repaire) de la solution DV500/Edition DV.

Nous y voila, 3 ans aprés l'achat de ma DV500 ; une vrai config de montage virtuel qui tourne ! Je peux enfin monter mes films sans souci et oublier les problèmes de plantages, de configuration et j'en passe.....

Oui, Edition DV va comme un gan à la DV500. Tout d'abord, j'arrivai tout juste à numériser mes séquences auparavant avec Premiere, c'était l'enfer :col: !! Avec Edition, c'est terminé, l'acquisition fonctionne PARFAITEMENT, je n'ai pas eu encore un seul saut d'image, 0% perte ! C fou non ?! Moi qui n'y croyais plus !!! On est perdu, c'est vrai au départ, mais grace a l'aide et avec un peu de bon sens, l'apprentissage se fait rapidement. La gestion du dérushage est excellente !! Trés bien pensé !Le montage est quant à lui un pur plaisir avec Edition. Une time line entièrement configurable ! Du jamais vu ! Génial le calcul en arrière plan. Géante l'interface configurable. Fabuleuse la gestion des 2 écrans. Plus besoin de sauvegarder manuellement, Edition se charge de ça. Comme on le quitte, on le retrouve... Il y a meme une gestion de plusieurs profils/utilisateurs. C'est pas PRO ça !!!

C vraiment le pied, j'ai l'impression d'avoir un matos de PRO. Manque encore quelques bricoles à ce soft, mais il est vraiment, mais vraiment sur la bonne voix, merci Pinnacle ! :amour:

Au fait, quelles sont les versions de HollywoodFX qui tournent sous Edition ? Y a t-il des plugins filtres et transitions compatibles avec ce soft ?

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et tu trouves qu'il manque quoi ? ca peut être intéressant pour faire remonter les infos pour de futurs versions.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Un tel message devrait figurer en haut du forum DV 500, notamment pour rassurer ceux qui possèdent la carte, non.

Bob

4. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Exact , mais edition ne resoud pas tous malheureusement, a ce sujet j'aimerais savoir si un processeur a 1.2 gh et 512 mo de ddram ca suffit pour tourné correctement , j'ai parfois sur des calcul des prob de reboot sous xp et dv 500????
    Y a t'il une configuration a adopter sous bios ou autre ???

Sinon globalement et passer mes prob de config materiel le soft est top et bien plus sur que premiere sans aucune contestation.

Merci pour vos eventuels renseignements

Christian

#4 zoom, 15 Octobre 2002
    Dernière édition: 15 Octobre 2002
  5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'entends tu pas problème de reboot ?

6. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

Ben ca plante ce s'arretes ecran noir redemarrage bios chargement xp ca reboot quoi !!!
    J'ai virer dans les parametre XP redemarrage automatique dans option de recup.

Christian

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta machine ne plante que sous edition ? et est-ce que le plantage vient de façon aléatoire ou après une manip précise. Le plantage se fait-il après un temps d'utilisation et même à froid ?
    En tous les cas, c'est un problèmede configuration.

8. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Oui uniquement sous edition pas de prob memoire , a chaud a froid pas de prob de chauffe processeur , aprés un certain temps d'utilisation presque a tous les coups.
    Deux fois lorsque je transfert un fichier d'une piste a l autre et une fois quand j'ai modifier le contraste et balance avec l'editeur dedié sur une sequence entiere ce qui a demander du calcul que j'ai essayer d'interrompre et vlan reboot.

Christian

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention : sous XP, un mauvait refroidissement entraine parfois un fonctionnement instable de la machine. Il suffit de mettre de la patte thermique entre leproc et le ventilo pour régler certains problèmes.
    Sous Edition, il faut voir si tu n'as pas un conflit entre la carte DV et un autre périphérique. Ca donne quoi de ce côté ?.

10. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    C'est clair comme de l'eau de roche et il n'y a pas de chauffe , le processeur etant empaté et a temp constante soit 50 degré environ ce qui n'est pas exessif , j'ai deja montée des processeurs jusqu'a 65 sans problemes enfin sur du court terme :D

De plus lorsque j'envoie le message de crash au centre internet de microsoft , on me retorque que le prob vient d'un pilote de peripherique non enregisté , ca serais pas le E4 :D

je cherche

11. CapsLock

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Amélioarations...

Vu que à chaque utilisation j'approfondi son utilisation, il m'est encore difficile de dire ce qu'il manque.

Pourquoi pas un détecteur de scène pour le derushage....je pense que cela n'a pas été prévu ?

J'aimerai connaitre par contre quels sont les plugins compatibles ? Quelqu'un a pu en installer sans entrave ? J'ai essayé HollywoodFX Gold, mais cela fonctionne pas trés bien...il met en danger la stabilité du soft, d'ailleur, EditionDV me demande si je veux le désactiver ! :lol: Pas fou le soft en plus de ça !!

Je viens de réaliser une exportation sur bande par le IEE1394. Rien a signaler, cela fonctionne comme sur des roulettes, c génial.

Je vais faire un copier coller du message et le poster sur le forum DV500...;)

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en ce qui concerne le dérushage auto, nous avons un post là-dessus. Cette fonction n'existe pas dan sla mesure ou edition découle d'un logiciel pro. Maintenant, il est possible que celà soit dans une prochaine version. Il ne faut pas oublier que fast forward (que l'on trouve sur les dv now et qui était un produit fast tout comme editionavant le rachat par Pinnacle) découlait du même logiciel pro et dispose de cette fonction.
    Pour les plug in : en règle général, les plug in compatibles avec Première fonctionnent dans Edition (boris, hollywood...). Maintenant, tout dépend de ce qu'on cherche car :
    a : l'éditeur d'effet inclus permet de faire bcp de chose en matière de transition et de filtre
    b : la fonction Xsend permet d'envoyer les clips dans after, commotion et.. Première.

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Zoom :si le problème venait du pilote, nous aurions tous des soucis. Perso je fais tourner des configs sur Athlon sans avoir ce problème. La difficulté dan sle cas présent est de trouver la solution à distance. Nous ne pouvons malheureusement te donner que des pistes...

14. AFT

AFT

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à l'attention de Zoom

Quelle est ta carte graphique ?
    J'ai eu les mèmes galères (plantages inopinés, reboot, lenteur inexpliquée). Depuis la semaine dernière, j'ai remplacé mon ATI Radeon 7500 par une MSI Ge force et je peux travailler sans soucis particulier.;)

15. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

Et d'abord merci çà tous pour votre aide, en effet ma carte graphique est une g force mx 400 de chez dinno avec les derniers drivers nvdia.
    J'avais remarquer que dans le bios mon assembleur avait aloué 256 mo de memoire a cette derniere j'ai ramener ca a 64 etr ca vas un peu mieux sauf pour mes prob de rebbot .
    J'ai une carte abit kr7 , quelle carte dual serait sensée ne posée aucun probleme au couple dv500 ED ??

Christian

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page