module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Aujourd'hui : acheter Graveur DVD Simple ou Double-couche ?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par bernard paris, 16 Septembre 2004.

Tags:
  1. bernard paris

Appréciations:
    +3 / 19 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    4
    Salut !

En vue de m'acheter une nouvelle config (ça traine un peu mon histoire, mais ça y est, je vais le faire!)

...Je voudrais savoir s'il faut que je me prenne un simple couche ou un double-couche pour graver pour le moment qu'en simple-couche avec des DVD Ritek à 1 euros environs (Lynx) ?

En bref : les doubles-couches gravent-il toujours "mal" les DVD simple-couche ? - Il y aurait + d'incompatibilité...

Il est sur que si il y a toujours un doute, je me prend le Pionner 107 XL ou A07, quite a racheter un double-couche dans 1 ans qund les prix des DVD-9 auront un prix raisonnable...

Bernard

2. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut

Depuis quelques temps certaines choses ont evolué, mais pas la compatibilité des dvd DL gravés, qui n'est toujours pas terrible!

les dvd ritek simple couche imprimables, sont à 18€ les 25 chez nierle.de

les dvd DL verbatim sont à environ 15€ les moins cher que j'ai trouvé sur le net! (double couche)

J'ai entendu certains dire que leur graveur dvd double couche comme le dvr 108, gravait pas bien les simple couches, mais bon, je toruve cela un peu etonnant quand meme...

Ben moi personnellement, je conseille plutot un dvr 107 qui est moins cher, grave un peu moins vite, mais qui a quand meme fait ses preuves! Moi j'ai un dvr 106, et il va tres bien!

voila;)

3. DVconversion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Pour le double couche il n'y pas encore beaucoup de graveurs :

Les marques :

Sony DRU 700A
    Nec ND 2510A
    Pioneer DVR108

Attention a la compatibilite des lecteurs de salons :

Pioneer DV3xx OK
    Phillips DVP630 OK
    les autres pas sur ....

Le prix des medias va surement chuter en 1 an

Pour l'instant plustot un Pioneer 108 avec des medias classiques 4.7 Go dvd-r .

Un bref rappel de ses fonctionnalités :

Gravure DVD +/-R : 16x
    Gravure DVD +/-RW : 4x
    Gravure DVD +R DL : 4x
    Gravure CD : 32x
    Gravure CDRW : 24x
    Lecture CD : 40x
    Lecture DVD : 16x
    Mémoire tampon : 2Mo
    Interface : IDE/ATAPI

4. bernard paris

Appréciations:
    +3 / 19 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    4
    Salut !

merci pour les réponses, tibj26, je te re-cite :

...Etonnant mais j'ai lu un test pour le Sony DL et il n'était meme pas capable de graver des simples-couches ! (en Juillet 2004) ....Probleme de filmwae peut-être, mais problème quand même !

DVconversion: merci pour tes infos mais je vais acheter un simple-couche, je verrai dans un an, surtout qu'il n'y a meme pas encore de double couche "+" ET "-" !

A plus !

Bernard

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page