module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Auguste (Court métrage - 2015 - BMPCC)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par rougeplume, 1 Mars 2015.

Tags:
  1. rougeplume

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir !

Voici mon second court métrage, intitulé "Auguste", tourné avec une BMPCC.
    Les critiques constructives sont les bienvenues ^^ !

Bon visionnage à tous ! (lien YouTube ci-dessous)

#1 rougeplume, 1 Mars 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • J'aime J'aime x 1
  2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ben je l'ai trouvé très bien... y'a un passage un peu long donc j'ai avancé le film de 2 min et l'histoire restait tout à fait compréhensible et touchantes... ces deux minutes n'étaient sans doute pas indispensables...

certains plans sont cramés et l'étalonnage n'est pas génial, mais le film reste sympa quand même... bravo, vous ferez encore mieux la prochaine fois j'en suis certain... bonne continuation :hello:

3. maschera

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour,

J'aime beaucoup aussi. De mon côté j'aime bien les 2 min un peu molles, je pense que c'est une respiration qui fait monter le gâteau :)

L'histoire est très touchante, le jeu d'acteur est convaincant. Tu fais monter une belle émotion en 8 minutes et 3 séquences, j'admire cela.

Seul bémol : il y a un vent assez présent, alors que les arbres autour ne bougent pas, ça m'a un peu gêné.

Bonne continuation

4. rougeplume

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

merci pour ces premiers retours, c'est très encourageant :-) !
    En effet en ce qui concerne la durée ... J'avoue que çà "parle beaucoup" pendant 8 min... Pour notre prochain projet on essaiera de faire un film plus court, avec un rythme un peu plus soutenu et plus d’ellipses temporelles. De même pour l’étalonnage, je débute encore et çà se voit :p !

Pour l’anecdote maschera, il n'y avait pas de vent sur le tournage (moins de 10km/h), mais il y avait des vagues d'un bon mètre qui faisaient un raffut d'enfer :s ... d'où ce bourdonnement (pas très agréable) constant... La prise son tout comme le mixage a été bien chia%*§ a réaliser !

5. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    très bon petit film aux bémols près suivants :
    L'exposition est très mal gérée et je trouve que le film méritait une meilleure chute.
    Ceci dit, les acteurs sont bons et le site intéressant.
    Le sujet (les infectés) ne m’enthousiasme pas mais c'est affaire de goût personnel, en revanche je trouve l'histoire un peu légère, elle aurait gagné à être un peu plus élaborée, à mon humble avis il y manque un coup de théâtre, un élément qui déclencherait une action, quelque chose qui rendrait l'histoire moins linéaire.
    Dernier point: un arc est une arme mortelle et le braquer bandé sur un acteur est une chose à ne pas faire (à moins que tu veuilles réduire le budget des cachets :D); cet arc d'initiation montre que l'archer est débutant, mais tout de même :non:
    Mais j'apprécie ton travail et mes critiques ne doivent être prises que comme des encouragements à faire mieux, tu as du potentiel et je suis sûr que tu nous sortiras de très bonnes choses. :-)

• J'aime J'aime x 1
  6. rougeplume

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour cette critique cournonsec ^^ , et j'essaierai de m'en souvenir pour mes prochains projets :-) ! En ce qui concerne l'arc, c'est évidemment que jamais il n'était bandé en direction de l'acteur avec une flèche non sécurisée. Sur les plans large on avait installé un bouchon qui rendait la flèche inoffensive en cas de tir incontrôlé, de plus la corde de l'arc était tendue au minimum ^^ ! La magie du cinéma :p !

• J'aime J'aime x 1
  7. Coupich

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Bonsoir, j'ai aussi vu ton film et j'aimerais donner mon humble avis.
    Je pense que le thème et la mise en scène sont bons, mais que les dialogues sont problématiques.
    Les acteurs (Allan, les deux filles) sont convaincants mais les autres beaucoup moins, la faute pour moi à un défaut d'authenticité d'abord (l'acteur à casquette et l'archer plutôt détendus comme s'ils sortaient de la douche) et puis à des dialogues plutôt de théâtre,non adaptés.
    Je pense qu'un personnage qui tient un arc ou un flingue pointé sur quelqu'un doit montrer plus d'émotions (stress,peur, ressentiment, accablement, détermination...) parce qu'au final la scène est censée être très tendue (pour au moins 2 des personnages).
    Par rapport au texte, le "ne bouge pas d'un cil" peut être crédible seulement si l'acteur qui le prononce est un véritable génie, et encore. D'autres dialogues sont "dits" mais ne semblent pas naturels et adaptés aux personnages (comme "un truc pareil...").
    Un détail: dans le pitch je lis "un jeune homme atteint d'handicap recherche désespérément son frère." Le Désespoir c'est FORT quand même, non ?

Comme ton film se passe en majorité sur un bord de plage et que c'est un conflit armé, la scène pour moi se doit d'être plus haletante. Peut être qu'une simple répétition en variant le jeu des acteurs aurait aidé.

Tout ça est quand même prometteur pour la suite :)

Chargement...
Discussions similaires - Auguste (Court métrage
  1. AnthonyLille
    Réponses:
    46
    Nb. vues:
    7 321
  2. Doubljjj
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 461