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Augmenter les contrastes à l'aide de 2 caméra et d'un miroir

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by d_foulle, Mar 18, 2006.

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  1. d_foulle

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    Bonjour... y'a un truc que je réfléchis depuis un moment, besoin de votre avis.

    Placer entre l'objectif et le capteur un miroir semi-transparent(de la vitre teinté quoi! Je crois, héhé) disons que ce miroir laisse réflète disons le 1/20ème de la lumière dirigé vers un second capteur et l'autre 19/20ème vas sur l'autre capteur. Donc l'un des capteurs tourne à avec 19 fois moins de lumière... ce qui permet d'aller chercher des détails dans les lumières plus fortes.

    Donc l'on enregistre avec ce principe(oki, c'est difficile à fabriquer, mais pour là ce n'est pas la question.

    vient ensuite la post prod avec ces 2 image.
    Une avec les détails dans les forte luminosité B1, l'autre plutôt dans les faible B2.

    L'on a maintenant à créer une seule image avec ces 2 images.

    Donc les valeurs de l'image/vidéo B1 et B2 ont les 2 des valeurs de luminosité entre un et 100. Pouvons nous les assembler si le capteur qui a enregistré ces images réagit bien à un raport de contraste 20:1?

    ce principe es réalisable?
     
  2. giroudf

    So
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    oui, d'ailleurs on a parle tres recemment d'un soft qui fait ca avec des photos.
    tu fait une photo dans une piece sombre avec des fenetre. tu as le choix d'avoir un photo avec des fenetres surex , mais l'interieur de la piece normalement expose ou d'avoir les fenetre correctement exposees, mais l'interieur de la piece sous exp.
    avec ce soft tu fait les deux photos et tu a le meilleurs des 2.
    l'inconvenient en video c'est qu'il faut faire ton montage au niveau du capteur CCD (avec un prisme pour cam 3 ccd par expl tu pourrais meme mettre 3 capteurs).
    il faut ensuite enregistrer les 2 ou 3 signaux (ce qui fait un debit assez grand) ou idealement combiner les 2 ou 3 signaux (8 ou 10 bits probablement, en un nouveau signal (24 bit par expl) et l'enregistrer avec un codec de ta fabrication, vu que les codecs actuelles ne depassent pas les 12 bits..
    il y a une modification de la pana AGDVX100 qui s'appelle andromeda qui fait un peu ca.
    la sortie se fait sur USB2 et s'enregistre directement sur un Mac mini.
    on appelle ca la latitude d'exposition.
    C'est vrai aussi qu'avec une bonne exposition du capteur on arrive a avoir une image excellente, mais la plupart du temps on fait ca un peu a l'aveuglette.
    Il y a un soft (DVRack de Serious Magic) qui contient tous les outils (en particulier l'histogramme de luminosite) pour regler ta cam sur le tournage de maniere a exploiter au mieux l'exposition.
     

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