module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Augmenter le son

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by Tarzir, Sep 2, 2003.

Tags:
  1. Tarzir

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous j'ai 2 petits problèmes au niveau du son.

Ce week end j'étais de mariage et j'ai filmé la mairie, sans micro externe (juste celui du camescope), et j'ai filmé l'église avec un micro externe....

problème mairie : Pas de micro dans la salle, donc je n'entends pas ce que dit la mairesse, mais par contre j'entends le bruit du moteur du camescope....Comment puis augmenter le son de la mairesse tout en attenuant le bruit moteur...

problème église : Là j'avais un micro, mais malheureusement trop loin, donc je cherche à augment également le son mais en attenuant l'echo dans l'église....

Merci pour vôtre aide, en espérant être asez clair.

@+. Tarzir.:jap:

2. michocko

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Personnellement je ne vois aucune solution à ton problème...
    Désolé...

La voix de ta maire étant peu audible à cause du bruit de moteur. Si tu pousse le son de l'un l'autre augmentera aussi...
    Peut être qu'en coupant certaines fréquences avec un equaliseur, tu pourrais légèrement atténuer le son du moteur (en essayant toutefois de ne pas dénaturer le son des voix).
    Mais attention, ne te fais pas d'idées, tu ne peux pas faire de miracle dans un tel cas.

Pour le son de l'église, ici, c'est encore pire je trouve. Si la réverbération sonore est trop forte, tu ne peux plus y faire grand chose.
    Le son des églises est toujours problématique et moi qui ais l'habitude de filmer beaucoup de mariages en église, je peux te dire que les seules solutions pour une bonne prise de son sont : Filmer de près des orateurs, filmer à côté des enceintes d'amplification quand il y a un micro bien réglé (ce qui est rare) et faire des plans d'ensemble quand il n'y a pas de texte interressant à prendre...

Il vaut mieux prendre un son sec et propre et lui rajouter une réverbération facilement dosable au montage (pour faire ambiance église) que de filmer avec un son trop réverbéré et ensuite irratrapable.

3. Tarzir

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ARRRRRRRRGH

Bon, merci à vous 2 pour les réponses, je vais essayer de trouver le plug pour Sound Forge, et bidouiller tout ça, en essayant d'améliorer au maximum, ce qui est dommage c'est qu'il n' y aura pas d'autres prises possibles....:rolleyes:

Merci.

@+.Tarzir.:jap:

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous