module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

augmenter le nb de matériaux sous 3ds max6

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par vincepapaix, 6 Juin 2004.

1. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour !!

je voudrais savoir comment augmenter le nombre de matériaux sous 3ds max 6 on y accede avec la touche de raccourci "M" et je voudrais savoir si c possible d'augmenter le nombre de sphère(matériaux),, car il y en a que 24 et pour ma scene il m'en faudrais plus :( !!!

et aussi dans ma scene j'importe d'autre objets,,, de kelle maniere faut faire pour conserver les textures et avoir qu'un seul bloc de l'objet?? moi je fais : Fichier -> XRef Objects... je c pas si c comme sa qu'il faut faire!!!

thx de m'aider :)

2. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso j'ai le 4.2 et 3ds n'affiche dans sa fenetre material que jusqu'a 24 materiaux mais il peut en gèrer jusqu'a l'infini et même plus !!
    Pour cela , il te suffit d'effacer le slot de ton choix ( click sur la petite croix et coche "affect only mtl/map in the editor slot" )
    Cela va supprimer le material dans l'editeur mais pas dans ta scene .Tu pourras donc creer un nouveau material
    Si tu cherches a editer un ancien qui n'est plus dans l'editeur , tu cliques sur la pipette puis avec la pipette recupere le material désiré !
    Sinon je crois qu'il y a des scripts qui permettent de customiser l'editeur de materiaux mais la je t'invite a aller sur :

Script Spot
    TreeMatoGraph
    Pour le second lien , c'est pour max 4 et 5 (peut etre cela fonctionne t-il avec 6? ) et c'est un gestionnaire de materiaux completement repensé qui pourrait peut etre te convenir
    Voila a+

3. newhope

newhope Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l editeur de mat est infini dans max
    il stoque tout dans une biblioteque propre a ta scene
    en fait il suffit d effacer un slot ( la croix dans le material editor) et ton materiaux existe toujours.
    pour ton autre question tu veut importer des objets a quel format?

4. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben en fait je voudrais savoir la meilleure façon d'importer des objets dans ma scene pour que mon objet importé soit qu'un seul bloc, pour le moment je fais avec XRef Objects!!

5. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    g un autre petit probleme,, voila ma scene (bon ne rigoler pas trop c ma premiere scene 3d lol!!et elle est pas fini :) ) mon prob est au niveau de l'eclairage, la lumiere passe a travers le meuble(la ou g entouré), et c pas tres normal lol!!

vs pouvez me critiquez aussi sur ma scene meme si on voit pas grand chose sur cette image, sa représente ma chambre,, merci de m'aider encore!!

Fichiers attachés:

6. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que faut que t'ailles voir dans les parametres de ton spot , il doit y avoir un truc genre "projeter ombre" , et bein tu clicks dessus !
    en fait c'est dans le menu "Shadow parameters" de ton spot, tu clicks sur "ON" pour object shadows
    et voila !!

7. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    disbuzz a raison. Si ton spot ne produit pas d'ombres, la lumière traversera les objets.

Chargement...
Discussions similaires - augmenter matériaux 3ds
  1. Farniente
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    1 520

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous