module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

augmenter le "detail" en VCR ?

Discussion in 'Canon' started by mazal, Jan 21, 2005.

Tags:
  1. mazal

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour
    Camera XL1S
    est il possible d'augmenter le "detail" la netteté, en enregistrement VCR
    il est possible de changer ce reglage en mode camera, y a t'il une astuce pour donc pour le faire aussi en mode magnetoscope?

merci

2. mazal

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    personne ne sais?

3. mazal

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Rien de nouveau sous le soleil!
    Tu ne m'apprends rien hélas, sinon que les smileys t'amuses beaucoup
    je sais tout cela, et j'esperais qu'un bricolo aurait peut etre une astuce à me proposer

4. mazal

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Eric, les smileys sont vraiment ton truc.
    Pourquoi te sens tu obligé d'écrire si tu n'as rien a apporter? c'est ton obligation de modérateur?????
    Tu m’assènes des vérités qui n'apportent rien à ma question et son plutôt bavardages hors sujet, ce que je pourrais accepter dans un climat amical.
    Mais tes sarcasmes ( a travers les smileys… ceux du début qui relancent la « joute », celui de fin , goguenard style « on va voir comment tu t’en tire »), tes airs supérieurs (Donc tu Doit savoir Aussi que…, mais je suppose que tu le sais déja…) et ton envie de conclure , moi ERIC D , moi je sais… font que je trouve cet « échange » plutôt désagréable.
    Rassures toi sur tes « Tu dois savoir que… » . Oui , comme toi et beaucoup d’autres ici, je sais cela ( cela étant dans tes messages…)
    Rassures toi, j’ai encore beaucoup à apprendre !
    Il se trouve pour expliquer le besoin dans ma question de départ ( enregistrer sur la XL1S en améliorant la netteté ) que j’ai de vieilles k7 HI8 (familial) que je veux monter sur Avid. La qualité me déplaît et je voulais vérifier la possibilité de… On va pas recommencer tout le blabla
    Référence à ton message sur les possibilités d’un « quelconque soft de montage », Avid, n’est pas assez quelconque, puisque lui ne fait pas ça.
    Je ne vois pas ce que vient faire ton blabla digital beta sinon vouloir impressionner je ne sais qui.
    Je travaille de la pellicule jusqu’au mini DV, avec des outils de post prod jusqu’au Flame, mais ma petite question demeurait dans un cadre familial tout petit petit ou je voulais juste utiliser ce que j’ai sous la main quand je le veux.
    Pourquoi prendre le temps de dire tout ça ?
    Pas pour une autre réponse, ERIC D, tu ne m’intéresses pas.
    Par contre j’apprécie nombre de modérateurs et participants sur le REPAIRE, qui sont vraiment motivés par la passion, le partage, et qui le font avec générosité dans une ambiance très conviviale.
    Donc je dis tout cela (maladroitement sûrement) pour que tu prennes du recul sur ta manière de MODERER…

5. mazal

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si cela avait un sens , j’argumenterais pour te démontrer (avec citations ! comme tu le fais) comment tu te places toujours hors sujet et à coté… mais à quoi bon.
    Je sens bien que le point sensible est quelque part entre l’égo et la valorisation.
    Le mieux serait que tu règle ça dans ta vie « réelle » plutôt qu’ici.
    Tu me rappelles désagréablement ces « techniciens » qui REGARDENT et apprécient une image sur l’oscillo, commentant le 1 volt, les noirs… etc, mais oubliant l’essentiel ( s’ils le connaissent )
    Et là, tu peux me dire que je suis moi même hors sujet.
    C vrai.
    Cela étant dit, continue si ça t’apporte qq chose.
    Pour ma part je n’en ai ni le temps , ni l’envie .

6. Rick

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas de questions stupide mais seulement des réponses stupide.

Ça fait un certain temps que je suis abonné sur ce forum et je trouve que certains modérateur sont très arrogant et impoli.

C'est vraiment très désolant de voir le manque de professionnalisme de certaine personne surtout venant des modérateurs, si vous étés pour répondre de cette façon vaut mieux ne pas répondre du tout.

Nous ne somme pas tous des professionnelle et même si l'ont pense connaître bien un produit on peut se tromper et s'est a vous de nous ramener sur le droit chemin de façon correcte et poli.

7. mazal

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Rick pour ton soutient (j’apprécie sincèrement) , mais à lire la « réponse ! » d’ ERIC D, il est certain qu’il s’adresse encore à moi.
    Délire parano depuis le début de son intervention.
    Eric D, ou est ma faute ? je ne suis pas débutant mais professionnel ! donc je me vante ! ! ! ! ? je parle de pellicule et de Flame ( Non ERIC D, Flame n’est pas comme tu dis un petit outil grand public…et alors ?)! donc je me vante ! ! ! ? ? ? ? ? ? sors de ta folie, dépasse les clichés. Il n’y a vraiment rien de plus gratifiant à travailler ds ce domaine plutôt qu’un autre. Et si tu es toi même vraiment à l’intérieur de cette profession, tu dois bien en connaître toutes ces zones d’ombres, comme dans tout métier d’ailleurs.
    Bien sur, j’ai toujours à apprendre. Je n’en ai pas honte.
    Mais ton agressivité et ta transe intégriste à dispenser la VERITE (mot qui revient pour justifier tes jugements) n’ont aucune justifications.
    Rick, sur ce forum, je lis plutôt des Modérateurs compétents, généreux et très agréables. Erreur de modérateur ce coup ci.
    Et puis ERIC D, à force de lire tes vérités, j’ai oublié de te parler d’un essai qui m’a fait m’obstiner.
    J’ai obtenu le résultat recherché sur Première avec l’effet « plus net ». tout simplement.
    Mais.
    Mais pour ces films FAMILIAUX ( on peut être pro et avoir une famille, d’ailleurs je connais peux de gens dans le métier qui ont des films persos montés. Comme moi des projets de films persos- cordonniers mal chaussés) , je n’ai pas envie de les monter sur Premiere juste pour ce problème, mais sur Avid qui m’est plus familier.
    Tout ça pour dire que tes grandes théories intégristes restent de la théorie pour blabla sans fin.
    Chacun existe à sa façon.

8. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, Mazal

Dans ton premier message, ta question n'est pas compléte et Eric.D te reponds en fonction de ce que l'on comprends de cette question et c'est toi qui n'étant pas content de la réponse; la question étant mal posé qui provoque et "engeule Eric.D" parceque tu n'a pas la réponse que tu souhaite.

Je ne suis pas un pro loin de là, mais je sais parfaitement que si une image est pourrie au départ tu ne pourra jamais la récupérer.

Alors s'il te plais arrête de provoquer et de tirer sur tout ce qui bouge et en particulier sur ceux qui essaient de t'aider.

Cette reponse t'intérese aussi Rick.

Tu fais "CHIER" Mazal

9. Rick

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ''le mode d'emploi lui le sais, la logique aussi''

Réponse de Eric D a la question de Mazal, ça c'est se prendre pour quelqu’un d'autres. Moi c'est cette affirmation que je trouve déplacer.

Mazal, je vais souvent sur ce site http://www.dvinfo.net/conf/ (en anglais)
    qui est très professionnelle et même si la question n'est pas clair les gens sont courtois et demande plus d'info.

Très décevant de voir ce genre de réponse.

Bon de toute façon vaut mieux qu'il efface ce post.

10. mazal

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Rick, laisse tomber , tout ça est assez ridicule.
    Il est en boucle, un genre larsen à se rendre fou .justifications .citations .colères .
    J’espère Eric D que tu prends du plaisir à être le grand pourfendeur de ton forum
    Rick, merci pour ton contact sur DV info, mais j’aime vraiment Le Repaire (à part ce délire malheureux)
    J’aime son esprit, les échanges, les gens qui le font …
    Donc je continuerais à venir avec plaisir.
    Je m’étonne que personne n’est venu à la rescousse du grand modérateur que tu es.
    Sur d’autres forums sur ce site, beaucoup d’internautes réguliers auraient défendus « leur Modérateur ».
    Mais je ne crois pas que tu sois capable de te demander pourquoi ?
    Bien sur, il y à eus ton copain pickup2, que chacun pourra voir siroter un verre avec toi sur le site des épicuriens numériques. http://maohi.roa.free.fr/repaire/club.htm
    D’ailleurs le texte correspondant à cette image était prémonitoire il y a déjà 4 ans …

Les Hostilités ont commencés...
    Pangibau vois arriver Maohi dans l'ombre
    alors que Eric D. et Pickup2 ne l'ont pas encore remarqué :)

Pickup2 , je fais chier. je te cite.
    En fait je trouve sympathique que tu défendes un ami.
    J’ai cru comprendre que tu animes le club vidéo des retraités .
    Vous pourriez y créer un comité de soutient ERIC D !

11. Rick

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -----------------------------------------------------------------------------------
    et peut etre qu'il n'a pas vraiment compris quelques tournures de phrases typiquement french du forum (en anglais par contre il est surement plus fort que moi et il n'a pas de mal.
    -----------------------------------------------------------------------------------

Ouin c'est vrai que vous avez vraiment des expressions très différente de nous au Québec. Certaines de ces expressions peuvent être très insultante au Québec et vice-versa.

Peut-être j'ai mal compris !

Bon de toute façon sans rancune !

;)

12. Gwenn

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir....

Aïe ! Aïe !

Ben oui, les forums c'est comme les associations : il y en a 5 qui travaillent, 10 qui participent, et 300 qui critiquent....
    Mais on ne refera pas le monde....

Posons les bonnes questions....nous aurons les bonnes réponses.

Eric, continue à nous faire part de ton savoir et de ton expérience. Moi j'apprécie..même si le ton et la forme peuvent en offusquer certains....mais ma grand'mère disait : "il n'y a pas de bonne bête sans défaut".....et moi j'ajouterais : profitons des qualités de chacun mais n'essayons pas de corriger ses défauts. Parce que son père a essayé, sa mère a essayé, et même sa femme et personne n'y est arrivé. (Ouf ! j'ai failli mettre un smileys rigolard)...

Bernard

(Ps....je n'ai pas été soudoyé par Eric D...je n'ai pas d'action chez Eric D....je n'habite pas chez Eric D, je ne suis pas de la famille d'Eric D...:lol: :lol: - là j'ai pas pu m'empêcher ! - .........mais si tu as un petit billet........)

Bernard..

13. mazal

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mais est ce toujours le forum Canon ?
    Ou plutôt le forum canon, on tire sur tout ce qui bouge ?
    Non , juste le forum ti canon.
    On refait le monde, style café du commerce.
    Pas trop mon truc,
    et je n’en ai pas vraiment le temps.

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous