module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Augmenter la vitesse de la vidéo PROGRESSIVEMENT

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Orocher, 15 Novembre 2005.

1. Orocher

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai un petit problème ou plutôt une question. Je fait un montage sous première pro 7.0 (français) et j'aimerais sur une portion de vidéo accélérer la vitesse de lecture de la vidéo mais progressivement. Commencer à un vitesse normale (100%) et finir par exmple à 600% (linéairement).

C'est possible? Vous pouvez m'aider??? :perplexe:

:help:

2. lejetboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non c'est impossible, il me semble que c'est un des trucs qui leur est reproché et (là je rêve peut être) qu'ils veulent améliorer sur les prochaines versions. Mais je crois qu'il existe des petits logiciels ou plug-in (?) qui le font (payants je crois), sinon, y'a peut être moyen de le faire sur after effects. une petite recherche sur les forums devrait te permettre de trouver ce que tu veux

;)

3. Orocher

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du renseignement.

J'irai mener mon enquête!!!

4. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux découper ta vidéo en plusieurs portions et augmenter petit à petit ta vitesse(100%, 150%, 200%,...)
    Sinon tu peux utiliser des logiciels spécifiques comme Retimer de Realviz(mais c'est (très)cher....)

5. Orocher

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Trop" "cher" sont 2 mots que je me répettes souvent en ce moment donc on va abandonner l'achat du logiciel Retimer, par contre je vais essayer de découper ma vidéo. J'y avait penser mais avant de me lancer dans cette voie je voulais m'assurer qu'il n'y avait pas un moyen simple pour le faire. Pour éviter de voir le changement de vitesse trop brutal il n'y aurait pas un transition qui adouciré tout ça?
    :rolleyes: Remarque si je découpe en pleins de petites vidéos, le changement de vitesse ne devrait pas se voir... :perplexe:
    On verra bien

Merkiiiii ;)

Allé... au boulot Orocher :o

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Liquid Edition permet le ralenti ou l'accéléré progressif. Tu peux télécharger une version démo sur le site Pinnacle qui pourrait te permettre de le faire peut-être. Je dis peut-être parce que je ne sais pas quelles sont les limitations de la version démo (logo en sortie, compilation impossible ?)

GiLd

7. Orocher

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois pas être très doué mais je n'ai pas trouvé la version démo de Liquid Edition sur le site de Pinnacle, j'ai trouvé plein d'autres informations dessus mais aucun lien vers la démo.
    Tu peux me donner l'adresse précise STP? :)

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Oups je l'ai pas faut que je la cherche. Pendant un moment au moins on pouvait commander un CD de démo où le logiciel était dessus.
    Je cherche

GiLd

9. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  10. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ...et sur after effects, pas possible non plus de faitre un ralenti/accéléré progressif ?...

a+

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13
  12. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf que la qualité du résultat obtenu avec AE fait bien pâle figure à côté d'un twixtor(pas de warping)

13. Orocher

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses.

Je me suis débrouillé autrement, j'ai coupé ma vidéo en plusieurs petites vidéos auquelles j'ai appliqué des vitesses différentes avec des fondus enchainées entre chaque vidéo et ça rends pas trop mal. Je suis d'accord que ça aurait pu être mieux avec d'autres logiciel mais j'avais d'une pas envie d'acheter certains logiciels et de deux la flemme de chercher des démo de ces logiciels.

Merci encore, mais ça pourra en aider d'autres que moi.

A+ :D

14. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai jamais essayé mais je me pose des questions sur l'opportunité de fondus enchaînés. Tu ne te retrouves pas avec une superposition d'images non identiques pendant chaque fondu?

15. Orocher

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que je craigné aussi mais comme les fondus sont appliquées sur la même vidéo ça passe bien et puis faut dire que mes vidéos sont pas de qualité exceptionnelle du coup ça se remarque peut être moins aussi.
    Et puis une fois que la vitesse est assez élevée les transitions donne un effet sympa en fait!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous