module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Augmentation du poids des video importées.

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by chevy_c6, Aug 26, 2009.

Tags:
  1. chevy_c6

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum et sur le logiciel Adobe Encore CS4, je viens supplier votre aide :help::

Lorsque j'importe une video en .mov (Quick time, DVD qualité, H.264, 720x576, MP2/4 (AAC), 320 kbps - encodées avec AVS Video Converter 6.2), mais aussi des .mov de qualité moindre, La video voit son poids augmenter des qu'elle est associée à un bouton (ou importée directement en tant que montage).
    Et dans des proportions importantes (elles passent par exemple de 35Mo à 220 Mo, ou encore de 12Mo à 70Mo).:confused:
    En fouillant le logiciel, j'ai réussi à diminuer cette augmentation à 112Mo (au lieu de 220), mais on est loin des 35 Mo d'origine.::hum:
    C'est chiant, mes video de 35 Mo sont vraiment d'une qualité tres acceptable (Ce sont des DVD (8.5 Go, pas le format BR) de bandes annonce de films que je veux proposer aux vacanciers venant en gîte)
    Un sujet similaire avait été posté sur ce forum en 2003 (bonjour tous le monde. J'ai un problème avec adobe encore, j'ai intégré une vidéo de 150 MG, lors de la génération du dvd j'ai eu la taille de 500MG...), mais n'avait pas eu de réponse.

Est-ce normal??

Une video.mov correspondant aux formats acceptés par Encore ne devrait-elle pas restée de taille identique ou quasi-identique?

C'est d'autant plus énervant que le reste fonctionne nickel, jusqu'à la génération du DVD et le visionnage sur les platines de salon :bravo:

Help me please!

2. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour, et bienvenue au Repaire...

Pour respecter la norme"DVD", Encore doit réencoder les vidéos en MPEG2.

C'est quand même un codec bien moins performant que le H264. Cela veut dire qu'à débit égal, la qualité sera moins élevée, ou qu'à "qualité égale", il lui faudra plus de débit.

De mémoire, le débit d'un DVD (comprenant la vidéo, le son, les sous-titres...)peut varier entre 1 et 9,8 Mb/sec, soit 1000 et 9800 Kb/sec, à comparer aux 320 Kb/sec de ta vidéo H264 :confused:

C'est donc normal que le fichier en MPEG2 soit de taille nettement plus importante que le fichier d'origine. Si tu veux réduire la taille de tes vidéos, il te faut passer à un autre système que le DVD : soit Blu Ray, soit lecteur multimédia, soit...

Cordialement

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous