module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

audition pour film amateur

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par calypso, 22 Mai 2003.

Tags:
  1. calypso

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

Je fais pour le collège (lycée) un film amateur avec des amis et des bénévoles. Maintenant si j'ai plusieurs personnes intéressées pour un rôle (ce n'est pas encore le cas), il faudra bien faire une audition ou quelque chose du genre pour pouvoir les départager. Ma question est donc qu'est ce qui est le mieux à demander lors d'une audition. Dois-je faire interpréter un petit bout de l'hidtoire?

J'éspère que vous pourrez répondre à ma question et criez moi pas trop dessus :rolleyes: , c'est mon premier message.

Salutations
    Calypso

2. Sud66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir présenté la production (s'il doit ammener ses propres sandwitchs ou s'il est défrayé pour transports, costumes, etc. que deviendront les prix gagnés dans les festivals, autres ...)

Après un entretien sur sa motivation (il ne faudrait pas qu'il te lache en plein milieu du tournage).

Tu choisis le passage, d'une durée de 1 à 2 mn, de ton film où le commédien doit faire passer le plus d'émotion.

Tu lui expliques : les intentions de réalisation, l'histoire du film, sa résonnance psychologique, le profil du personnage, la position du passage test dans le film, etc.

Ainsi tu filmes tous les postulants dans la même scène.

Ensuite tu te fais une idée à la projection des rushes pour les départager (tu peux même réunir un commité de casting avec des professionnels de ton entourage)

3. calypso

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour ces precisions Sud66, par contre je ne pense pas trouver des professionels dans mon entourage mais on fait avec ce qu'on a:D

salutations
    Calypso

Chargement...
Discussions similaires - audition film amateur
  1. AlessioOo
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    133
  2. DC4416
    Réponses:
    9