module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

audiovisuel en portage salariale

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par pictotom, 27 Juin 2006.

Tags:
  1. Clemmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je reprend cette discussion parce qu'une question m'interroge.
    Vous avez soulevé le point qu'il est impossible de travailler à plusieurs en portage salarial.
    Est ce vraiment le cas ? Il me semblait que c'était possible, et d'ailleurs je voulais lefaire prochainement.

Avez vous des infos à ce sujet ?

Merci

Clément

2. pitof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que le portage est une bonne solution pour débuter une activité (pour tester son marché) ou pour des demandes ponctuelles (c'est pour cela que je l'utilise, je suis intermittent, je bosse en tv en direct pour des chaines et pour de nombreuses prod, le portage me sert à faire un peu d'instit en particulier avec une agence de communication).
    Par contre le portage n'est pas adapté pour un docu, car dans ce cas le film n'est pas financé par la vente à un diffuseur mais par les nombreuses subventions que récupère le producteur (+ la vente bien sur).
    Il faut donc une société de production pour monter le budget, mais rien n'empèche de rechercher toi même un diffuseur, car c'est la promesse d'achat du diffuseur qui déclenche tout, et avec un diffuseur il est très facile de trouver une prod pour prendre ton projet..
    Mais de toute façon une jeune prod aura sans doute besoin de coproduire avec une plus importante (pour par exemple benéficier de l'aide automatique) et parce que cela rassure les différents pourvoyeurs de fonds...

Bon courage.

PS: je ne crois pas qu'une EURL te permette de produire des docs...

3. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pitof, par quelle boite de portage passe-tu ? Elle t'embauche en tant qu'intermittent ?

4. pitof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne passe pas par un e boite mais par une association d'intermitents.
    Le mieux est d'en chercher une dans ta région (il y en a beaucoup pour les musiciens).
    et tu peux faire du portage pour plusieures personnes. (je l'ai fait pour moi (réal) et une scripte).

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous