module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Audio/video désynchro exponentielle !!!

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by qwalityboy, Dec 20, 2010.

1. qwalityboy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour amis internaute,

j'ai un problème un peu farfelu avec Premiere et on me dit que la même chose se produit avec Vegas.

Nous avons un video en mpg de 20 minutes. Il est très synchro lorsqu'on le lit avec VLC ou media player. Nous n'avons pas les propriétés d'origine de ce video mais je crois qu'il est assez standard et j'ai connu le même problème avec d'autres vidéos.

Lorsqu'il est dans Premiere (et dans Vegas), la lecture du vidéo donne ce phénomène : Au début, la synchro est très bonne, mais plus le temps passe et plus il y a une différence entre l'audio et la vidéo. C'est comme si l'audio allait plus rapidement que la vidéo. Comme si l'audio est à 23 fps et la vidéo à 24.

Vous devez m'aider à percer ce mystère.

Merci !

Vincent

2. qwalityboy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aucune idée ?

3. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Il faut tâtonner un peu, mais il y a des outils efficaces dans Premiere pour ce genre de pb.

D'abord, désolidariser l'image du son (clic droit sur l'élément et "Rompre le lien")

Ensuite :

* soit utiliser l'outil "Allongement compensé" pour modifier la longueur de la piste son. Mais la hauteur du son va changer et cela va s'entendre si la modification de longueur est importante

* soit clic droit sur la piste son et "Vitesse/durée". Changer la durée et cocher la case "Conserver la hauteur du son"

Mes meilleurs voeux pour 2011

4. Ensoniq35

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout ça a été fait, mais le fps ne cesse de varié, jcrois plutôt que c'est la conversion qui a mal tourné. Genre que le disque durs fesait autre chose en même temps et que c'est lui qui a tout désynchronisé... Jdis ça de même... Faudrait peut-être qu'il (le gars qui a fait le transfère) le refasse.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous