module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Audio / Video : 2 cents de plus

Discussion dans 'Archives forum' créé par manufilm8, 23 Février 2005.

Tags:
  1. manufilm8

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Audio / Video : 2 cents de plus (Avi Type 1/2)

Bonjour a tous,
    Le probleme du decalage du son et de la video est vraiment un sujet interessant, et ... comment dire, penible ;).

Je vous livre ici mon experience qui pourra peut etre aider quelques uns a trouver une solution a leur probleme.

Il faut savoir au depart qu'il y a 2 type d'AVI, type 1 et type 2.
    Ma capture est la suivante:
    Je capture de la video analogique en utilisant mon camescope analogique branche a mon camescope numerique lui meme branche a mon ordinateur par le i-link (Sony).

Il s'avere que si je capture de cette maniere avec Studio 9, il utilise le format AVI type 2 ce qui cause le decalage plus la video avance. Si j'utilise Movie Maker (Microsoft) il utilise le format AVI type 1 qui ne produit pas de declage !
    Donc bonne nouvelle, mon probleme de decalage est regle !

De meme, pour se conforter dans ceci:
    Si j'utilise le superbe logiciel DvDate pour transformer ensuite mon format AVI type 1 en AVI type 2 je retrouve le decalage dans mon nouveau AVI !!!

Et maintenant !!?
    Et bien, Studio 9 ne sait pas lire l'AVI type 1, ou alors je n'ai pas trouve pourquoi........ donc je suis oblige d'utiliser Movie Maker pour modifier mon AVI, rajouter des menus ou autres.

Avez vous des idees ? pour que je puisse utiliser quand meme Studio 9 pour l'editer.

Merci

#1 manufilm8, 23 Février 2005
    Dernière édition: 23 Février 2005
  2. manufilm8

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour la réponse, mais c'est pas cool du tout et bien dommage :( .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page