module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

audio underrun ... encore!!

Discussion in 'Archives forum' started by moody, Apr 9, 2004.

Tags:
  1. moody

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    si Avid fonctionne correctement avec des medias installés dans mon disque dur, il provoque un exception : audio underrun avec les medias installés dans le disque dur firewire. Le problème est apparu après les pb liés au correctif de windows xp kb24141.
    Avid n'a jamais refonctionné correctement. Un rapport ou non avec le correctif? je ne sais pas. ma carte firewire (pcmcia) qui a un problème? je ne sais pas non plus. qd je lis les médias image sans son, c'est le même pb, donc je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec l'audio. Le problème: La lecture est lente à démarrer, puis les images saccadent, puis la lecture s'interrompt.
    J'ai déjà fait l'essai de supprimer les 2 fichiers Avid MSM Database et avid a refait un scan du disque dur. Puis en lecture, le disque dur s'est déconnecté tout seul et l'ordi a redémarré. "erreur sérieuse" me dit windows.
    Peut être qq aurait-il une idée?
    Autre chose, si vous pensez que c'est un pb de carte firewire pcmcia, quelle carte dois-je acheter? Celle que j'ai était vendue avec l'ordi, par compaq comme la plus adaptée à l'ordi... mais elle me semble dater un max, avid a cependant fonctionné près d'un an avec.
    merci
    moody

2. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Les correctifs windows n'ont rien a voir avec l'audio underrun

(tu as pourtant bien fait de les desinstaller)

audio underrun est un message d'erreure qui apparait quand:
    Soit ton disque n'a pas un flux sufisant et donc Avid ne peut garantir la synchonisation

Soit si ta memoire virtuelle n'est pasassez grande

Donc deja passe ta memoire virtuelle a au moins 2 fois la taille de ta Ram qui doit etre au moins egale a 512Mo

@+ YvesP

3. moody

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai désinstallé le correctif parce que j'avais ce même problème, avec toutes les fenêtres qui s'ouvrent... et je te remercie pour nous avoir averti assez tôt de ce pb lié au correctif, c'était l'enfer.
    donc depuis Avid est rétabli. Mais le mode lecture est impossible lorsque les médias sont sur le disque dur externe. j'ai augmenté la mémoire virtuelle à 1200 Mo, rien. Ma configuration actuelle a déjà fonctionné. J'ai pu monter un documentaire entier. et là ça coince. J'avais déjà eu ce problème d'images saccadées, audio underrun, puis media offline, la cause était un ou plusieurs fichiers médias corrompus. mais là je ne vois plus du tout où est le problème.
    Moody

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous