module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Audio-Technica AT-897

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by totore, May 9, 2004.

Tags:
  1. totore

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    315
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Voilà, après avoir acqui quelques bases en matière de prise d'images , je m' interese actuellement à la prise de son (dans un cadre amateur exigent) et à ce sujet j'ai acheté le "Camera Vidéo & Multimédia" N° 181 qui justement s'interesse aux micros et plus particulièrement à l' Audio-Technica AT-897. http://www.PasDeLienDeSiteMarchandMerci.com

    Ma première question est donc la suivante: est ce que ce model au prix très interessant (env. 275.- euros) et capable de m'apporter une qualité sonore satisfaisante pour une utilisation polyvalente (prise de son vocale, musicale et d'embience)

    Deuxième question: puis-je le conecter à une cam Sony TRV 950 en utilisant un raccord XLR / sinch 3/5 sachant qu'il peut être alimenté par piles 1,5 V, ou dois-je passer par une petite mixette dans le genre IM2 http://www.cevl.com/XLRadapter.html

    Merci d'avane de me faire part de vos expériences.

    NB: vos avis seront déterminant dans mon future achat.

    Totore
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Trophy Points:
    16,450
    Likes Received:
    288
    Messages:
    23,583
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85
    C'est jack 3.5 pas CINCH

    L'IM2 n'est pas une mixette
     
  3. totore

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    315
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Saint Kro, tout d'abord, merci pour ta grande expérience dans le domaine elle est fort utile, et souvant remet bien l'église au milieu du village.

    Toute mes excuses pour la jack 3.5;)

    De manière à être sur la même longueur d'ondes, comment la définirais-tu la IM2, , quelle dénomination utiliserais-tu? sachant que l'on peu régler le son des différentes sources conectées.

    Totore
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Trophy Points:
    16,450
    Likes Received:
    288
    Messages:
    23,583
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85
    Désolé, je n'ai pas trop de temps pour faire des phrases complètes ;)

    L'IM2 n'est pas une mixette puisqu'il n'y a pas de mixage entre canaux. C'est juste un adaptateur avec un réglage de niveau.

    La source connectée en 1 arrive sur la piste 1 et la source connectée en 2 arrive sur la piste 2. Sans mélange entre 1 et 2

    A+
     
  5. totore

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    315
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc si je comprend bien, si tu branches deux micros, tu auras forcément les deux sources mélagées à l'entrée de ton camescope donc pas de posibilité d'avoir un micro sur la piste droite et l'autre sur la piste gauche du camescope, ce qui permettrait bien sur de choisir la piste voulue un montage?
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Trophy Points:
    16,450
    Likes Received:
    288
    Messages:
    23,583
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85
    Non, c'est l'inverse, impossible de mélanger deux sources.

    A+
     
  7. totore

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    315
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, c'est un moyen similaire au système dorigine monté sur les cam pro style Sony PD 150 / 170, ce qui permetrait de monter par exemple un micro d'embiance 90 /120° et un micro canon, et de mixer le tout dans un soft de montage pour trouver un bon équilibre.
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Trophy Points:
    16,450
    Likes Received:
    288
    Messages:
    23,583
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85
    Non, ton micro d'ambiance 90/120° est un micro stéréo, donc il occupe 2 pistes. Où veux-tu brancher ton micro canon ?

    Ou alors il faut MIXER le canon avec le stéréo pendant la prise.

    A+
     
  9. totore

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    315
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que la IM2 est dotée d'une entrée 3.5 non? mais effectivement du moment que s'est un steréo il va se grefer sur les deux pistes...ou alors il faut lui refaire le cablage en XLR, perdre la steréo, de manière à l'avoir que sur une piste mais avec ces qualité de micro d'embience 90 / 120°.
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Trophy Points:
    16,450
    Likes Received:
    288
    Messages:
    23,583
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85
    Autant prendre un micro mono, tu ne peux pas rentrer un stéréo sur une seule piste.

    A+
     
  11. totore

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    315
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daccord avec toi.

    Mais pour en revenir à ma première question concernant l' Audio-Technica AT-897, tu connais le produit? je veux dire, as-tu un avis sur cette référence?
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Trophy Points:
    16,450
    Likes Received:
    288
    Messages:
    23,583
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85
  13. jma

    jma

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir totore

    je suis également interessé sur ce micro
    j'hésite entre le Sennheiser K6-ME66 et celui là car je me demande si la différence de prix est justifié
    Si tu as fait le pas dis moi ce que tu en penses
    Tu peux me donner l'adresse où tu l'a vu sur mon mail
    jm.aribaut@free.fr

    Merci
     
  14. totore

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    315
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci j'y vais de ce pas...
    NB:j'ai bien fait une recherche au paravant, mais rien trouvé.

    Aller, je vais manger, et je revient. A+
     
  15. 12R

    12R

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    erreur de prix

    Le prix de 275 Euros sort de l'imagination du journaliste ayant rédigé l'article dans "Camera Vidéo & Multimédia" N° 181 .

    Un coup de fil dans les boutiques vous informera que le meilleur prix en France est de 360 Euros et aux Etats-Unis $260 (210 Euros).
    Si vous rajoutez les frais de port, les frais de douane et la TVA, ça vous ramène au même prix qu'en France.

    On trouve le K6+ME66 pour environ 420 Euros port compris sur un site bien connu en Allemagne.

    A en croire les différentes infos, l'AT-897 aurait un meilleur son et le K6+ME66 un plus haut niveau de sortie.

    A chacun de faire son choix.

    Personnellement, j'attends la livraison d'un K6+ME66 que j'ai acheté d'occasion.

    @+
    12R
     
Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous