module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] audio mixdown

Discussion in 'Archives moteurs' started by Jocapal, Feb 14, 2012.

Tags:
  1. Jocapal

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, suis nouveau sur le forum et je prépare un projet de montage long métrage comme assistant. Les rushes me sont arrivés sans mixdown et j'aimerais de laisser le projet au monteur avec 2 pistes seulement. Avid me laisse faire facilement mais m'averti que ce mix ne pourra pas être utilisé pour les EDL's ce qui me pose un problème pour après. Avez vous idée comment mettre tous les plans mixedown? pour travailler et comment je retrouverais mes sons au final?

Bien à vous

Macpro 3gh 12gb Ram
    Avid MC6

2. zebra33

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

A vrai dire je crains que tu sois dans la galère, car effectivement, comment veux tu qu'il recréé des liens d'éléments qui n'ont plus aucun lien entre eux.
    Quand tu vas faire le mixdown, avid va le considérer comme un nouvelle élément solidaire, et ne va pas maintenir un lien quelconque avec ses sources de départ.

avant de te lancer dans un travail général, je te conseil de vraiment faire des test sur un ou deux plans, regarde du coté de l'autosync, je crois savoir que l'on peux choisir les pistes que l'on veux garder, voir même faire un choix sur les pistes qui resteront en visu. En dehors de ça !!! le mixdown ne t'apportera pas le résultat que tu souhaites.

Ou alors essaye aussi, après avoir fais le mixdown, de le renommer, de lui mettre le tc d'origine, et le meme nom de tape; ensuite fait une edl d'un montage de 2-3 mixdown, et regarde s'il te sera possible de la conformer avec les sons d'origine.

Peut être que ça marchera, longue prépa, mais pourquoi pas.:weird:

3. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    D'abord ça veut dire quoi : Les rushes me sont arrivés sans mixdown ?
    Pourquoi devrait -il y avoir un audio mixdown ? Si tu as quatre pistes sur des rushes, il faut pouvoir les choisir séparément pour ne garder que celles qui seront utiles au mixage final.
    Ensuite pourquoi le monteur ne devrait-il monter qu'avec deux pistes ? Avid gère suffisamment de pistes pour qu'on n'ait pas à s'emmerder à n'en garder que deux. Laisse donc le monteur gérer les pistes sons. Comme j'ai dit plus haut, c'est à lui de choisir les morceux de pistes qui seront utilisés pour le mixage final.

4. zebra33

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non polwol: Dans tous les tournages de téléfilm et de long métrage, ont utilise des enregistreurs 8 pistes, avec 6 pistes d'enregistrement, micro cravate + perche + couple stéréo, puis c'est l'enregistreur qui mélange ses 6 pistes sur les pistes 7 et 8 (par convention).

Ensuite avec AVID, il est possible de ne garder que les 7 et 8 pour alléger la timeline du monteur, maintenant imagine une timeline avec l'intégralité des pistes du tournage, dans l'absolu c'est possible, mais que c'est lourd voir même source à erreur.

Donc là, soit l'ingé son était sur son premier tournage, soit il avait besoin de toute les pistes sur tout le tournage.

Mais il est clair, que s'il n'est pas possible de recreer un mixdown conformable, le monteur devra subir les erreurs du tournage.

5. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je vais voir si je comprends bien ton problème ...
    D'habitude, les pistes 7 et 8 sont un mix des pistes 1 à 6 (ce que tu appelles dans ton premier post le "mixdown" ?) . Donc le monteur dispose de ce mix et si nécessaire des pistes séparées pour une éventuelle correction.
    Mais ici, les huit pistes sont des pistes séparées et nulle part tu ne disposes d'un prémix live, si je peux m'exprimer ainsi. Et tu voudrais créer ce mixdown et l'associer au clip source.
    Ce qui serait possible de faire, c'est de créer, dans Avid, l'audio mixdown du clip source . Puis tu crées une séquence dans laquelle
    1. tu insères le clip source (donc V1 et A1 -> A8).
    2. Ensuite, tu crées les pistes A9 et A10 et tu y insères l'audio mixdown.
    Tu as donc une séquence avec V1 et A1 -> A10.
    3. Pour en refaire un clip, bin / autosync. Avid transforme la séquence en subclip et voilà, ton monteur dispose d'un clip avec les pistes séparées et le premix.
    Ça répond à tes recherches ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page