module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Audio ist kapout.

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par Schako, 25 Janvier 2003.

Tags:
  1. Schako

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Problème de nul: Je n'arrive pas, je n'arrive plus en fait, à entendre le son de mon super montage lorsque je le fait jouer sur mon ordinateur avec premiere 6.5.

Pourtant, lorsque je sélectionne sortie dv dans les réglagles de instant video rt j'ai le son qui sort de mon caméscope, et aussi de mes hauts-parleurs. Mais ca ne fonctionne pas lorsque je séléctionne sortie analogue...que ce soit S-vidéo ou vidéo composite.

Autre chose, j'arrive à entendre une piste sonore si je la selectionne de manière spécifique (double click sur la piste dans la timeline ou dans la fenêtre de projet. )

Je suis sûr que c'est un réglage à la con que j'ai oublié mais ca fait quatre jours que je farfouille dans les manuels et un peu partout pour trouver la solution et ça commence à me gonfler. Alors je demande.

Merci d'avance. :bravo: :help:

2. fikivir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    et tu dis que tu y arrivais avant ?

Essaies de brancher une TV sur la Bluebox ou blackbox de ta DV500 (prises du bas composites) et péritel à l'autre bout sur la TV ...

Tes réglages de Instant video RT étant sur "analogue" ...
    Tes paramétrages Première étant tout sur video composite ...

... normalement, tu devrais entendre le son sur la TV ...

cordialement, fikivir

3. Koax

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai moi aussi ce problème de "bleu".

J'ai installé les drivers 4.5 (la carte était fournie avec les 2.0, non-compatibles avec XP) et utilise Première 6.02.
    Pas de son en lecture sauf si je lis un fichier audio seul...
    Je vais essayer avec une télé, mais je ne peux pas la laisser constamment à coté de l'ordinateur. Je préfèrerais avoir le son sur les hauts-parleurs de l'ordinateur (sans devoir relier les sorties audio de la Bluebox à l'entrée ligne de la carte son, comme c'est le cas sur les Raptor RT)...

Est-ce un problème si isolé ?

4. Schako

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut Koax,

j'ai bien recu ton mail, je te réponds ici. Non je n'ai pas reussi à régler le problème, et c'est un peu par négligence. J'ai eu de nombreux problèmes plus graves, informatiquement parlant entre autre, alors je n'ai pas pu le résoudre. Et franchement, je me demande ce qui peut bien être le hic. Il faut relier la carte vidéo à la carte son à l'aide d'un fil à l'arrière, et pour les réglages je ne sais pas, j'ai beaucoup chercher et je ne trouves pas. Peut-être que des utilisateurs avertis de cette carte connaitraient la solution....heum. :)

Si tu trouves écris-moi, je continue à chercher de mon côté.

5. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    selon la carte

selon ta carte tu as dans les derniéres cartes une sortie du son que tu relies directemeny à l'entrée ligne de ta carte audio.
    Sinon tu achétes 2 blocs(1 cinch male et 2 cinch femelle), et un cordon( 2 cinch male et un mini jack stéréo ) que tu reles de tes sorties audio composites de ta " Blue Box" à ton entrée ligne de ta carte son.
    A+
    Noël :) :approb:

6. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    aprés tu vas dans ton gestionnaire son qui control ta carte son et tu verifie que ton entrée ligne est activée si oui ,; monte le niveau , si tu n'obtient rien verifi le sortie de la dv 500 si tu as le son c'est en aval qu'il faut chercher , si tu n'as pas le son en sortie dv 500 cap sur premiere ....mais regarde deja ca .

7. Schako

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour les réponses.

J'ai la dv 500 dvd, fil noir( minijack) à l'arrière, de la dv500 à la soundblaster.

J'avais deja fait les tests pour l'entrée ligne, et jamais eu de son sous premiere, avec la sortie analogique, je précise, car avec la sortie dv, j'ai le son impecc mais pas les transitions. Je préfère avoir le son :) alors je travaillais mon projet en sortie dv (sony recorder dans instant vidéo rt/réglages/ sortie) j'ai donc essayer de passer en analogique. J'ai alors eu des problème, pu moyen de jouer ma vidéo dans la fenetre monitor. l'image gelait, avec des déchirures noires et blanches dedans.

Alors, en bon samaritain, je décide de tout fermer, de repartir l'ordinateur, (sans allumer ma cam(elle reste branchée)). Au redémarrage, je vais de suite dans premiere, et zou! pu d'Instant video rt. par exemple, ma vidéo marche impecc, toujours sans les transitions mais bon. Je teste alors la capture(allume le scope), voir ce qui se passe. je séléctionne le contrôle du cam par "pinnacle DV device control", puis je vais dans les "projects settings" / capture. je cliques sur paramètres et je tombes sur une fenêtre Pinnacle....................miroVIDEO DV200!!!

Je n'ai jamais installé de dv200 ou quoi que ce soit pouvant s'y apparenté sur mon ordi( sauf la dv500 bien entendu). Ni hardware, ni software.

Citation d'Obelix, dans les douze travaux: " Soit y se passe des choses que je comprends pas, soit y construisent drolement vite les romains..."

quelqu'un peut m'expliquer svp? Vaut peut-être mieux demander à Pinnacle systems non?

:col: :( :col:

8. Schako

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai redémarré mon ordi ( en fait, fermé puis repartit manuellement) en allumant ma cam quant il était fermé.

Et oui, Instant vidéo rt et la dv500 étaient de retour. J'ai pu faire tout ce que je faisais avant: choisir sortie dv ou analogique, avec film pas de son ou son et pas d'effets temps réel. Bref, tout comme avant. Je me suis dit que c'est peut-être la cam fermée qui m'avait amené la dv200, alors j'ai repartit l'ordi, cam fermée. Ben non, évidemment, je reste sur dv500.

Alors moi j'ai qu'une chose à déclarer: "Soit y se passe des choses que je ne comprends pas, soit l'informatique ca craint vraiment un max."

:hum:

9. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    C'est quoi ta configuration ?? il y a des carte meres de ***** qui ne supportent pas la dv 500 , donc si t'as pas de carte agrée tu peux courir pour le support pinnacle y vont te promener gentillement ( pour etre polis ) et a prés y te diront d'acheter une carte mere compatible , ce qui de prime abord est plutot logique .............

10. Schako

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    béton

Asus p4pe l-r/p4 2.4./512 ddr333/2 HD 80 G/ sous XP./ dv 500 dvd/ premiere 6.5

une satanée machine, théoriquement sans problèmes :) Il y a toujours le bordel de non authentification des drivers 4.02 par XP mais franchement, si c'est seulement ca le problème, je serais désappointé. :perplexe:

11. Schako

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ce que je ne pige pas, c'est l'histoire de dv200 qui vient de m'arriver. Les drivers de la dv200 serait sur la dv500? illogique, mais enfin, ce ne serait pas la première fois en informatique...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page