module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Audio hardware underrun

Discussion in 'Avid Media Composer' started by anagram, Apr 27, 2007.

Tags:
  1. anagram

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Installé Avid Xpress3. sur un Vaio portable PCG-GR414SP. PIII. 1200Mgz;)
    RAM 768 Mo mémoire virtuelle à X1,5. Installé sur une partition différente du système.
    Carte son : Sound max integrated digital Audio.
    Lorsque j'essaie de digitaliser des rushes, ou les lire, le message "AUDIO HARDWARE UNDERRUN " apparaît, si la caméra dv ou dans l'audio project, c'est réglé à 48hz. A 32Hz ou 12 bits, cela fonctionne, :bravo: mais le son est décalé (10 images environ). Ce message d'erreur a déjà été signalé dans le forum, mais sans réponses. Je suis allé voir sur d'autres sites, anglais, américains, espagnols, allemands. :hum: Je n'ai trouvé aucune solution probante à ce problème. (réglage de l'affichage à 75htz, vérifier les IDE et DMA mode activés,...) Certains parlent de la nécessité d'une carte son spécifique. Il existe une céative audigy en port PCMCIA, mais qui coute quand même 99 Euros,:non: et je ne suis pas garanti du résultat, et peu convaincu que ce soit là la seule solution. Autant pour la carte graphique, je sais que les ATI sont peu compatibles.;)
    C'est visiblement un problème assez récurrent, mais pour lequel, peu de réponses sont avancées. Quelqu'un aurait-il enfin une solution, ou devrais-je me résoudre à me contenter d'un 32HTZ, et re-synchroniser tous les rushes à chaque fois, comme au "on ou mauvais" ieux temps, selon... Merci.:help: :help: :help:

2. LILé

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Anagram!!

Je n'ai pas vraiment de solution pour toi car je suis en fait un peu dans le meme probleme...:o

Ma carte son et assez à chier parce que mon ancienne (créative SD 24bits)m'a laché... Jusqu'ici tout aller bien et sur mon dernier montage avid me dit qu'il y a un Audio Underrun .
    Et (honte sur moi) je me souviens meme plus ce que ça veut dire en plus..:rolleyes:

Tout ce que j'ai fait du coup pour le moment c'est remplacer ma carte son...!!
    J'attends qu'elle arrive et je te dit...

Quelqu'un pour nous aider??

LILé

3. schmi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut d'abord savoir quelle est la fréquence d'échantillonnage de la piste audio de ta bande DV. Si c'est 32 kHz, faut règler le projet a 32 khz et garder ce réglage pour toutes les opérations, acquisition, montage et exportation. Il y a des possibilités de changer la fréquence, mais selon mon expérience, cela crée des décalages vidéo-son. a+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous