module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Audio et Vidéo séparés

Discussion dans 'Archives forum' créé par Nico04, 26 Février 2003.

Tags:
  1. Nico04

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je prépare un futur projet où le son et la vidéo sont enregistrés séparément. Pour une question de qualité, le son sera enregistré sur un magnéto (comme au cinéma).
    Mon problème se pose au niveau du montage.
    Comment faire pour manipuler facilement les divers clips (vidéo + audio) ?
    Je peux évidemment mettre un marqueur sur chaque élément vidéo et chaque élément audio. Ensuite, lorsque je mets un élément vidéo sur la timeline, je peux facilement mettre l'élément audio correspondant "en face" de l'élément vidéo (grâce aux marqueurs). En verrouillant les deux éléments, je peux, ensuite, facilement manipuler le clip.
    Mais c'est très laborieux et ça ne permet pas la prévisualisation du clip.
    Il faudrait que je puisse verrouiller l'élément audio avec l'élément vidéo mais dans le chutier.

Quelqu'un a t'il une solution à mon problème ?

Nicolas

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est peut-être un peu radical mais bon ...

Tu peux toujours faire cette manip une fois pour chaque élément puis exporter à chaque fois le "mini-projet" sous la forme d'un fichier AVI avec son+vidéo que tu ré-intègres ensuite dans le montage final. Bien sur, prends soin d'exporter avec le même codec que celui utilisé à la capture pour ne pas dégrader l'image.

Seul problème : si tu as 50 heures de rushs, ça risque de prendre de la place tout ça ... même si tu peux supprimer les fichiers "vidéo seule" ensuite.

jc

3. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien que je déborde un peu... il te sera bcp plus simple et de toute aussi bonne qualité d'enregitrer avec un mic extérieur et un long fil directement sur le caméscope... c'est un enregistreur numérique tu sais... et en plus il couple le son et la video :lol: ... quel puissance ;)

Ton problème est traité ici
    caméscope et minidisque

4. Nico04

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JC,
    J'y ai bien pensé mais ça prend beaucoup de place et c'est très fastidieux lorsqu'il y a beaucoup de clips.

Babel,
    J'ai déjà utilisé la méthode micro externe branché sur le camescope. Ca marche très bien et c'est de très bonne qualité (surtout que j'avais emprunté un super micro). Mais ça ne convient pas toujours. Entre autre, j'ai toujours un fil à la patte entre le micro et le camescope (et des fois, le micro est vraiment loin). Et en plus, ça ne me convient complètement car, entre autres, le réglage automatique de gain du camescope n'est pas débrayable.
    Merci pour le lien.

Merci à tous les deux
    Nicolas

Chargement...

Partager cette page