module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Audio déformé

Discussion dans 'Edius' créé par jakovideo, 21 Juin 2016.

1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , il m'arrive un truc que je n'avais encore jamais rencontré . C'est aussi la première fois que je travaille sur un projet en 50p ( Full HD ) . Ce sont des videos en AVC HD 50p issues de mon APN ( Lumix FZ1000 ) . Lorsque j'importe de l'audio CD dans mon film , la lecture dans la fenêtre "Source " est impeccable mais dès que je pose ce fichier sur une piste audio , le son est "bloblotant " . Dans les propriétés du fichier : il est marque : IEEE float wave audio ?????. Ne sachant pas trop ce que ça veut dire , j'ai utilisé un autre fichier indiqué comme " Son Wave " par Edius . Le son est mauvais aussi . J'ai effectué un rendu de la partie de timeline comportant ce premier fichier : pas mieux . Si , par contre , j'ouvre un autre projet mais en 50 i et que j'importe ces 2 fichiers dans ce projet 50i , il n'y a alors aucun problème . Je ne comprend vraiment pas d'ou ça peut venir . Je suis en V6.08 .Avez vous une idée ?
    PS : si vous voulez entendre ce que ça donne , je vous ferais écouter un bout de ce fichier , le bon et celui qui est pourri .

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Tu importes comment ces pistes CD , et elles se se lisent bien avant Edius sur le PC ?
    Et faire un Mp3, juste pour essayer.
    Jamais eu de prob avec ça ?????

3. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour Claude ,
    " et elles se se lisent bien avant Edius sur le PC ? " Oui , absolument , aussi bien sur le lecteur de Windows , VLC etc et c'est bon aussi dans le moniteur source d'Edius . Peut être que mon PC Edius n'est pas bien paramétré pour le 50p . Je vais essayer un fichier en MP3 .

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si tu lis un clip du Lumix brut, donc la vidéo et l'audio associée dans le projet 50P, est ce bon, la version Edius 6 est sauf erreur en 32B, mais 50i ou 50p je ne vois pas ce que ça change en lecture ????

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Tous les montages que j'ai fait avec Edius 6.08 sont en 50p, et toutes les musiques importées sont en MP3.
    (pas importé de CD, donc pas de fichiers .CDA)
    Je n'ai jamais eu aucun soucis.
    Qu'affiche le compteur de buffers disponibles pendant la lecture (tout en bas de l'écran) ?
    J'ai ce problème si je veux lire certain types de vidéos : image correcte, son très haché. Edius n'arrive pas à décoder avec mon CPU AMD.

Olivier

6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir à vous deux , il n'y a pas de problème avec l'audio enregistré en même temps que la video mais c'est quand l'audio CD est ajouté en dessous
    Pour répondre à la question d'Olivier :
    - Sur la séquence ou j'ai le problème , le buffer m'indique 4/5 avec un clignotement très rapide du chiffre 4 ( il clignote entre 4 et 5 )
    - Si je crée une nouvelle séquence , le buffer ne m'indique plus la même chose . Il marque 128/129 et là , pas de problème , la valeur 128 ne change pas . Pour cela , j'ai fais un glissé-déposé de ma musique CD posant problème depuis le chutier puis , en suite , un copier-coller de tous mes clips video sur la piste 1VA , toujours sur cette même nouvelle séquence . Pourquoi ai-je tantôt l'affichage du buffer 4/5 , tantôt 128/129 , je ne sais pas interpréter ça , n'ayant jamais eu de soucis avec l'audio . Enfin , c'est pas tout a fait vrai : quand la qualité du son n'est pas bonne ( la ligne devient rouge ) , je fais un rendu de la portion en rouge et tout redevient normal . La solution , c'est sans doute de supprimer la séquence affichant un buffer 4/5 mais j'aimerais comprendre pourquoi l'affichage n'est pas le même .
    PS : petite précision de dernière minute : mon buffer de lecture est positionné sur 512 dans les paramètres système

#6 jakovideo, 21 Juin 2016
    Dernière édition: 22 Juin 2016
  7. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    Bonjour,
    Il se pourrait que cela provienne du "mélangeur audio", table de mixage. En bas de la colonne volume principal il y a une option "principal" ou "désactivé", vérifie que l'option est cochée sur désactivée afin de récupérer le buffer complet. Pas sur à 100% mais je ne vois que cela pour le moment.
    à bientôt
    François

8. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Merci François pour cette précision que je vais vérifier . Il faut aussi que je vérifie sur quel disque se trouve mes rushes . Je ne me rappelle plus mais il n'est pas impossible que ce soit un "Caviar Green " et celui-ci ne tourne qu'à 5400 Tr/mn . Et comme c'est le premier projet que je fais en 50p , son débit est peut être un peu juste .
    Info de dernière minute : merci François , ton tuyau est une très bonne info . En désactivant le pot "master " , le phénomène ne se produit plus . Mieux , je peux le reproduire . D'un autre côté , j'avais lancé hier soir une défrag de tous mes disques ( en dehors bien sur du SSD système ) . Peut être que ça a contribué aussi . Vive les gars du repaire .

#8 jakovideo, 22 Juin 2016
    Dernière édition: 22 Juin 2016
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous