module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Audio bizarre dans la prévisualisation

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Mireia, 28 Octobre 2006.

Tags:
  1. Mireia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Voici mon problème et j'ai pas réussi à trouver de réponse dans le forum:
    J'ai un projet avec
    • montage d'un film (4 pistes audios et 3 pistes soustitres)
    • menu pour acceder aux 10 chapitres du film
    • menu langues et soustitres
    • des menus avec des audios

En prévisualisation, lorsque je lance le film et que je navigue avec la touche de passer au suivant chapitre, pour certains chapitres (avec une certaine tendance à être les mêmes, mais pas à 100%, disons le chapitre 3 et 4 par exemple) au lieu du son j'entends vzzzzzzzzzzzzzz, mais pas pour tous. Si je lance le film au chapitre 2 et je le laisse defiler, il passe au 3 et au 4 sans vzzzzz. Quand je vais au menu chapitres et je rentre directement sur le 3 ou 4, des fois le son est bon, des fois pas. Et le tout, quelque soit la langue que je choisis.

Dans le montage, je peux naviguer d'un chapitre à l'autre sans problèmes de son.

Quand aux menus avec un audio, ils se lisent sans problèmes.

Les fichiers audio ont été travaillés dans Audition, sont des wav à 48kHz et je les ai deja transcodé à Dolby 256 sur Encore version 1.5.1.

Avez vous une idée de ce qui peut bien se passer? Je n'ai pas encore générer le projet. Je voulais m'assurer d'abord que tout est nickel.

Merci d'avance de vos suggestions
    Mireia

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il s'agit donc de défauts que tu entends lors de la prévisualisation?
    Si c''st bien le cas, essaie quand même de créer ton DVD sur ton disque dur pour faire une vérification avec les vrais fichiers définitifs.
    @+

3. Mireia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gégé,
    Merci de ta réponse. Il ne s'agit pas de défauts, le son a disparu carrément et ce qu'on entend c'est comme vzzzz métal.lique, je sais pas comment le décrire.

1/ J'ai enregistré le dvd comme tu m'as conseillé. RecordMax, la version recommandée quelque part dans le forum, a trouvé une erreur au secteur x lors de la vérification. Je l'ai ouvert, j'ai navigué entre menus (tout ok), entre chapitres du film sous les différents audios, le vzzzz a disparu mais quand je rentre au chapitre 7 quelque soit l'audio, le son trébuche quelques secondes, avant de continuer : serait-ce le secteur où Recordmax a detecté l'erreur ?
    2/ autre bug : les soustitres ont disparu mystérieusement. Même si sous realplay par exemple un d'eux apparait coché. Sous windows mediaplayer ils n'y sont pas non plus.
    Mireia

4. Mireia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résultat de mes dernières batailles

1/ Après plusieurs réessais infructueux hier (après scandisk, après réenregistrement du dossier DVD sous encore, avec une abnormal condition enreageante qui a disparue une fois viré, réimporté et transcodé un petit montage de 15 secondes), avec toujours le même message sur Recordnow Max "verification error" au secteur blabla, ce matin j'ai eu une illumination : j'avais branché le Primera bravo dans le port USB de devant l'ordi au lieu de derrière l'ordi (la paresse ça paie). Une fois bien branché derrière et l'enregistrement à 2x, ça m'a fait le DVD avec succès.
    2/ le son et l'image continuent à se bloquer et à trébucher légèrement quand je rentre sur le chapitre 7 depuis le menu chapitres ou en passant au suivant depuis le chap 6, mais seulement de temps en temps. Le reste aucun problème. Le vzzzz de la prévisualisation heureusement est parti définitivement (j'espère).
    3/ Les soustitres sont toujours pas là !!!!!!!!!!!!!!, que je lise le dvd d'un des deux lecteurs du primera ou que je le lise du lecteur de l'ordi. Sur real ou sur mediaplayer. Rien n'y fait.

Mireia

Chargement...

Partager cette page