module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

audio 12 et 16 bits

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par THEJACK16, 22 Février 2004.

Tags:
  1. THEJACK16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila c'est un sujet qui a deja été abordé et personne n'avait de solution nous etions plusieurs à avoir ce probleme ......

- Quand je filme en 16 bits, impossible de capturer le son quelque soit le logiciel utilisé (Premiere, DVIO ou WinDV).
    - Quand je filme en 12 bits, le son se capture nickel.

Et ça ne vient pas du logiciel, puisque j'ai testé la chose suivante: 1mn d'enregistrement en 16bits, puis 30s en 12bits, puis de nouveau 30s en 16 bits. Et bien à la capture j'ai bien 1mn sans son, puis 30s avec son, puis à nouveau plus de son...

J'imagine donc que ça vient du camescope, et qu'il ne transmet pas l'audio en mode 16bits ?? J'ai testé tous les réglages possibles, rien à faire... J'ai même débloqué le DV-IN pour voir !

A moins que ça vienne de l'interface FireWire qui ne gère pas le 16bits (J'ai un portable Sony VAIO) mais ça me paraît improbable car ça n'est qu'une interface de transfert de données, et j'ai un disque dur et un rack/carte son dessus qui fonctionne nickel.

Dernière piste: Le pilote "Caméra et magnetoscope Générique DV Microsoft" qui se charge dans le gestionnaire de périphériques lorsque je banche mon camescope. Peut-être ne gère-t'il pas le 16bits ? Existe-t'il des pilotes alternatifs ? (J'ai vérifié sur le site de Samsung, pas de pilote pour mon camescope).

Apparement on est plusieurs à avoir ce problème:
    http://www.repaire.net/forums/showt...&threadid=30528

Quelqu'un aurait-il une solution, ou je vais devoir capturer l'audio séparement et me taper la synchro à la main ?

Merci de vos avis éclairés !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page