module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

audio 12 et 16 bits?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par THEJACK16, 30 Juin 2003.

Tags:
  1. THEJACK16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut à tous voila mon camescope me propose d'enregistrer soit en 12 bits ou en 16 bits pour enregistrer en meilleure qualité mais sur ma notice il est écrit qu'en 16 bits je ne peut faire de doublage ...pouvez vous m'en dire plus car je ne pige pas exactement l'histoire du doublage. merci beaucoup
    @+

2. orleanoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    il s'agit de doublage son ... sur le camescope !!!
    le mode audio 12bits enregistre sur 2 canaux (stéréo1) ce qui laisse 2 canaux libres (stéréo2) pour ajouter ultérieurement un nouveau son
    le mode audio 16bits utilise les 4 canaux ... du camescope

mais sur ton logiciel de montage video, tu peux rajouter des pistes son supplémentaires

3. THEJACK16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci orleano mais le probleme est que quand j'enregistre en 16 bits je n'ai plus de son à la capture avec studio 8

4. orleanoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    quand tu dis
    tu n'as pas de son pendant la capture ? ou après capture lorsque tu es en mode Editer et que tu lis les séquences capturées ?

5. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En exportation ou en acquisition avec studio 8, on ne peut entendre le son qu'avec la prise casque du camescope.

Ce qui ne veut pas dire que le son n'est pas là, car il est obligatoirement présent en mode éditer.

Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un problème avec ta carte son, regarde, si par hasard ta barre de son n'est pas au minimum pour pouvoir entendre, ou alors vérifie les paramètres du petit-haut parleur dans la barre des tâches.

a+

6. THEJACK16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui orleano je me suis mal expliqué je n'ai pas de son pendant la capture ça c'est normal mais c'est a l'edition je n'en ai pas non plus et ça quand j'enregistre en 16 bits seulement ...

pour en revenir a mes parametres audio ils sont bien régle car ça marche en 12 bits...
    merci @+

7. THEJACK16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bon en fait pour résumer j'ai un film de 5 minutes dont 2 en 16 bits ...une fois aquis ces 5 min. j'edite .et je m'aperçois que les 2 minutes en 16 bits n'ont pas des son par contre les 3 autres minutes en 12 bits pas de prob le son est la ..
    bizarre non?

8. Astor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    essaye de capturer uniquement du 16 bits sans changement avec du 12
    voila ++

9. THEJACK16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci les gars mais j'ai essayé uniquement le 16 bits et que dalle toujours pareil ..pas de son
    à tout hasard est ce que (je pose la question) ce ne serait pas parce que j'ai bidouillé mon cam pour le passer en dvin?

10. Astor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    juste pour rassurer vsb que sa memoire est intact OUI studio est incapable de passer du 12 bit en 16 bit . Le log te propose une nouvelle capture a chaque changement ausio
    VOILA

pour repondre a Jack je ne sait pas si cest a cause de ton debridage. Et tu na qua reste en 12 bits. Avant ce poste je ne connesse pas lutlite du 16 et je filme en 12 et ca va tres bien donc ne te fe pas chier voila ++
    cependant des la fin de ce tournage doc (australie)ou je suis actuelement je passe en 16 bits :lol: sans rancune...

11. LynXX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
  12. Cendron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mais non en 16 bits, il n'y a plus que 2 canaux utilisables (1 piste stereo) et on ne paut pas faire de doublage car il n'y a plus de deuxième piste stereo.
    La contrepartie est qu'on a également la fréquence en 48 KHz et avec l'augmentation du nombre de bits de 12 à 16, ca donne plus de qualité audio. Franchement 12bits, ca va pour la parole, mais pour la musique, bof !

Un petit guide sur le sujet:
    Les formats d’enregistrement son sur les caméscopes

THEJACK16:
    Je regroupe ici ton post pour eviter de disperser la discussion. Tu devrais l'effacer.
    Il faudrait voir si en 16bits ta fréquence d'échantillonnage est bien paramétrée sous Studio 8. Elle doit être de 48 KHz, c'est peut-être pour ça que tu n'entends rien.[

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page