module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Audiens et autres caisses de retraite...

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par MyVidéo, 29 Août 2006.

Tags:
  1. MyVidéo

MyVidéo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, bien que je sois jeune et que la question ne se pose pas encore pour moi; et qu'il faut absolument que les jeunes se fassent eux-mêmes leur retraite...

Je préfère anticiper sur des difficultés administratives à venir d'ici plusieurs années.

Voilà, je suis intermittent de l'audiovisuel depuis septembre 2002 et affilié aux assedic spectacle depuis mars 2003 mais lorsque je regarde mes contrats...

Je vois souvent au niveau des caisses de retraites des noms différents :

CAPRICAS - CARCICAS
    AGIRCC
    ARCCO
    AUDIENS
    IRPS
    CIRSIC - CIRCIA
    IPICAS
    IRCPS
    GRISS
    APEC...

et j'en passe.

Alors comment s'y retrouver; faudra-t-il s'adresser à chacun de ces organismes pour la retraite ou pour connaitre ma situation... ou bien sont-ils regroupés dans un seul organisme.

Quand aux assédic, il semblerait que les jours indemnisés donnent droit à des points de retraite comme pour le régime général. Mais y'a-t-il des documents que les assedics nous envoie qui seraient adressés aux caisses de retraites complèmentaires.

Dans ce cas, comment le savoir si personne nous informe.

Est-il possible d'anticiper la mise à jour d'un dossier en se présentant à audiens ou aux autres organismes avec nos documents, car eux doivent bien savoir ce qu'il ont besoin d'avoir pour que le dossier soit à jour.

Merci pour votre aide.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous