module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Aucunes séquences vidéos visibles... :-(

Discussion dans 'Archives forum' créé par khan_be, 14 Octobre 2003.

Tags:
  1. khan_be

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sorry pr le niveau de ce problème... je débute en numérique! (ca arrive:-)

Matériel:
    Win XP
    Athlon 2000
    512 de ram
    Panasonic NV-MX 500

Je tente désespérément d'acquérir les séquences vidéo que j'ai tournées...
    Dans le manuel de la cam, on ne parle que d'USB mais du peu que je sais, c'est plutôt pour des photos ce genre de connection..?.
    J'essaie en firewire, avec DV studio (petit soft fourni avec la caméra) et Movie maker de windows. Je ne trouve absolument rien.
    La caméra apparait dans le poste de travail (comme un disque), donc, je suppose que la connection passe (le prog me dit le contraire par contre!!!)
    Bête question: est-ce qu'en passant par le poste de travauil, je devrais voir d'une façon ou l'autre des fichiers représentant les séquences que j'ai filmées...

Bref, tous les conseil sont les bienvenus, et égalememment les remarques sarcastiques concernant le niveau de ce post...

Pour être plus ou moins calé dans d'autres domaines, je sais que ce genre de post basique est assez chiant mais ca ne fait pas de mal de retourner aux sources de temps en temps... non...??? hum... Sorry!
    Merci à tous

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Lorsque tu auras installé le logiciel Studio, tu pourras piloter ton camescope depuis ton logiciel, ton camescope apparaissant alors sur l'écran de l'ordi.

Bien entendu, il ne faut utiliser que les liaisons firewire avec cordon DV, ton camescope en route sur VCR.

Tu as une série de tutoriels au-dessus des forums, qui te donneront plein de solutions, y compris avec des photos.

Bob

3. khan_be

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pr la réponse
    mais mon problème est encore plus basique...

J'arrive sans problème à diriger mon caméscope depuis le PC pour prendre des photos...

Ce que je n'arrive pas à faire, c'est simplement prendre sur ma caméra les séquences que j'ai filmées...

(j'arrive juste avec movie maker à faire lire les séquences sur la caméra et à en faire une copie sur le PC, genre filme destiné au web, avec énorme perte de qualité...)

Ce que je cherche, c'est bêtement prendre mes séquences pour faire un montage basique sur le PC!

Je suppose que je devrais arriver en théorie aux différentes séquences dipopnibles sur la caméra, choisir celles que je veux monter et pouvoir travailler avec... non?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben je ta'ai répondu brièvement mais précisément. Il faut utiliser les connecteur DV et un cordon DV pour transférer la vidéo que tu as enregistrée. Je te l'ai déjà dit.

Par les ports USB, tu ne peux obtenir qu'un transfert en basse définition, de mauvaise qualité.

Ensuite, tu feras comme tout le monde : tu transfèreras le tout et tu feras le tri sur l'ordi. Il faut dire que Studio 8 facilite immédiatement la tâche puisqu'il fait seul, sans qu'on le lui demande, un dérushage automatique.

Bob

Chargement...
Discussions similaires - Aucunes séquences vidéos
  1. EditorChris
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    968
  2. Phiph
    Réponses:
    1
    Nb. vues: