module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Aucune image dans Premiere Pro CS5

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by eze34, Jul 9, 2011.

1. eze34

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens faire appel a vous car j'ai un soucis que je n'arrive pas a régler.

Je vous explique,

Je travaillais sur un projet sous premiere pro cs5 sans aucun problème jusqu'a ce que je formate et réinstalle Seven Pro 64bits (ça faisait longtemps, il commençait a gagner en lenteur^^). Après une réinstallation complète des dernières versions de tous me drivers et autres logiciels, je n'ai plus aucune image dans Première lorsque j'ouvre ce même projet...

En fait si, mon moniteur source lui n'affiche absolument rien mais mon moniteur de programme lui est toujours blanc.

Voici les tentatives déja effectuées :
    - Mise a jour d'adobe CS5
    - Mise a jour pilotes carte graphique (j'avais déjà la dernière)
    - Verification du directX (version 11 et visiblement tout va bien)
    - mise a jour de Seven (entre autres installation du SP1)
    - Suppression de Divx codecs pack 8
    - Réinstallation de Premiere

J'ai eu la surprise "une seule foi" en créant un nouveau projet similaire d'avoir de l'image, mais apres ferneture et réouverture, plus rien...

Ma config :
    - I7 860
    - Radeon HD 5850 1024Mb
    - Asus P7Q57 M-DO
    - Deux disques WD NTFS

Un détail, avant de réinstaller Windows j'ai changé la configuration Sata de IDE à AHCI.

Merci d'avance pour votre aide,
    Eze.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Ce problème existe t il uniquement sur ce projet ?
    Avez vous essayé de créer d'autres projets avec d'autres formats de vidéo (DV, HDV, Mpeg2, ...)

Vos vidéos importées sont elles lisibles avec un lecteur type VLC, WMP, MPC, ...? (accès au disque ?)

Regarder l'observateur d'évènement s'il n'y a pas des messages d'erreur.

Egalement dans première , y a t il un petit point d'exclamation rouge tout en bas à droite, si oui, cliquer dessus pour avoir le détail des erreurs.

Vérifier dans :
    Edition
    Préférences
    Reglage du lecteur, que l'on a bien Adobe Player

Quid des autres produits Adobe : MediaEncoder, Encore, ...

Olivier

3. eze34

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier et merci de intéresser à mon probléme.

Tous mes rushs sont bien lisible (Vidéo+son) avec VLC WMP.

Cependant j'ai du nouveau après quelques tests que j'ai réalisé avec les même rushs que ceux utilisé dans mon projet qui bug. Je précise que ces rushs et mon projet qui bug sont dans D:\Projet et que ne les ai pas déplacés.

Il apparait donc que seul ce projet pose problème. J'ai crée de nouveaux projets identiques (un dans C:, un dans D: et un dans D:\Projet) et là tout fonctionne à merveille même après redémarrage de ppro.

Le réglage du lecteur est bien sur Adobe Player et je n'au aucun point d'exclamation rouge. Par contre je ne sais pas comment regarder dans l'observateur d'evenement.

4. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Par contre je ne sais pas comment regarder dans l'observateur d'evenement."

Démarrer
    Panneau de Configuration
    Outils d'administration
    Observateur d'évènements
    Journeaux Windows
    Regarder plus spécialement les rubriques :
    Applications
    Système
    Les messages d'erreur sont marqués d'un point d'exclamation rouge.

Olivier

<TABLE style="BORDER-TOP-WIDTH: 0px" class=tborder border=0 cellSpacing=1 cellPadding=6 width="100%" align=center><TBODY><TR title="Message 1970034426" vAlign=top><TD class=alt1></TD></TR><TR><TD class=thead colSpan=2></TD></TR></TBODY></TABLE>

5. eze34

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila ce que j'ai trouvé

Dans "Application" :

Erreur. Source : Application Hang

Le programme Adobe Premiere Pro.exe version 5.0.3.0 a cessé d’interagir avec Windows et a été fermé. Pour déterminer si des informations supplémentaires sont disponibles, consultez l’historique du problème dans le Centre de maintenance.
    ID de processus*: 13bc
    Heure de début*: 01cc3fc102c25ce9
    Heure de fin*: 17
    Chemin d’accès de l’application : C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CS5\Adobe Premiere Pro.exe
    ID de rapport : 7ddb21f0-abb4-11e0-813c-485b39aa3495

Erreur. Source : SideBiSyde

La création du contexte d’activation a échoué pour «*C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe AIR\Versions\1.0\Adobe AIR.dll*». Erreur dans le fichier de manifeste ou de stratégie «*C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe AIR\Versions\1.0\Adobe AIR.dll*» à la ligne 3. La valeur «*MAJOR_VERSION.MINOR_VERSION.BUILD_NUMBER_MAJOR.BUILD_NUMBER_MINOR*» de l’attribut «*version*» de l’élément «*assemblyIdentity*» n’est pas valide.

6. eze34

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'avoir de l'image dans le moniteur de programme. C'était très saccadé et c'est resté juste un dizaine de seconde avec un petit rond blanc au milieux qui ressemblait vaguement à une cible.

C'est arrivé alors que je bidouillais la "résolution de la lecture" la "résolution interrompue" et le "mode d'affichage" directement par clic droit sur le moniteur de programme.

Autre chose de pas très normal quand je passe sur un autre mode d'affichage comme vectorscope ( ça fonctionne mais ça saccade énormément) et que je repasse en vidéo composite, le vectorscope reste affiché. Si je réduit Premiere dans la barre des tache et que je le réouvre en grand, là ma vidéo composite réapparait, enfin l'image blanche quoi...

Je n'y comprend plus rien

7. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Si d'autres projets fonctionnent, c'est peut être le fichier projet lui même qui est vérollé.
    Vous pouvez essayer de créer un nouveau projet, et importer l'ancien dans celui-ci, et si ça ne marche toujours pas, dans un nouveau projet créer une nouvelle séquence de caractéristiques identiques à l'ancienne, et d'importer que la séquence.

En général ça permet de récupérer des fichiers projets foireux.

Olivier

8. eze34

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet j'ai importer mon projet entier dans un nouveau et ça fonctionne très bien.

Un grand merci Olivier!

Mais je m'interroge toujours sur les causes de ce dysfonctionnement... car après importation d'une séquence dans AE, le même pb reviens

#8 eze34, Jul 11, 2011
    Last edited: Jul 11, 2011
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous