module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Aucune Image dans After Effects

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par bebced, 27 Juin 2013.

1. bebced

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne comprends pas, je viens d'installer After effects mais je n'ai aucune image. Je m'explique : j'importe un fichier vidéo et je crée une nouvelle composition. Je devrais normalement voir apparaître ma vidéo dans la fenêtre de composition mais je n'ai rien. Lorsque je veux lire (prévisualiser) la vidéo importée, la fenêtre de composition (prévisualisation) reste blanche. Pourtant dans la fenêtre de temps, je vois que ça défile bien et je peux même entendre le son de ma vidéo.
    Cela le fait également avec une photo.

Idem lorsque je crée une nouvelle composition avec arrière plan noir...ce dernier n'apparaît pas.

Je vous remercie pour votre aide car je n'ai rien trouvé comme info.

Merci

Cédric

2. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Es tu bien en affichage composite ?
    Dans ta fenêtre de visualisation, en bas à côté de la résolution (intégrale, demi etc...) une icône qui ressemble à trois cercles de couleur rouge, vert, bleu imbriqué.
    Si tu cliques dessus il te permet de voir les couches de ta composition. Si tu ne vois que du blanc, c'est peut être parce que tu es en affichage du canal alpha.

3. Fiev

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Il peut y avoir 2 problèmes :
    - Ta touche Caps Lock est activée pour les majuscules. Mais normalement
    After t'indique en bas cette erreur.
    - Sous la fenêtre de prévisualisation, à côté de la résolution (intégrale, un demi, ...)
    tu as un bouton qui t'affiche soit le rvb, soit le rouge, le vert ou le bleu ou l'alpha.
    Tu dois être en affichage de l'alpha ...

Tiens nous au courant, je ne vois que ça pour le moment !

[EDIT] Owned à 2 minutes près par M. Viclio :jap:

4. bebced

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous deux (Fiev et Viclio),

J'ai regardé ce que vous me dites et je suis en RVB... j'ai tout essayé : RVB, Alpha, RVB direct mais rien y fait.

Ma touche Caps Lock n'est pas activée.

Lorsque je fais une prévisualisation à partir de la touche 0, j'entends le son mais je n'ai pas d'image. Quand je visualise en appuyant sur l'icône lecture, je n'ai ni l'image ni le son mais je vois ça défile.

Sinon, j'ai un message en rouge dans la case info IPS14.007/2997 (pas temps réel). Je pense que cela n' rien d'anormal car si j'ai bien compris ce logiciel ne gère pas le temps réel.

Pour info, mon pc tourne sur windows 8. J'ai un I7 avec 8go de Ram. After effects est installé sur une partition SSD.

En espérant que vous pourrez m'aidez davantage.

Merci

Cédric

5. Fiev

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste questions bêtes :

- quand tu lis ta vidéo importée en dehors d'after avec un lecteur quelconque,
    tu vois bien la vidéo ? (mais bon si même avec une image tu as du blanc
    je ne crois pas que ce soit une piste)
    - As tu bien vérifié l'installation de tes codecs vidéo ?
    - Tes pilotes de carte graphique sont bien mis à jour ?
    - As tu essayé de compiler un bout de ta composition et de la lire en dehors
    d'After pour voir si tu as toujours une image blanche ?

Sinon autres idées à la c** :
    - Changer Windows 8 contre un OS qui fonctionne ?
    - Désinstaller/réinstaller After ?

Bref juste des pistes pour tester ......

6. bebced

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas que ce soit un problème de codecs...J'utilise également Studio 16 et je n'ai absolument aucun problème. Les mêmes fichiers vidéos sont lus sans problème.

Quand je crée une nouvelle composition sans importer de fichier, je choisi un fond noir et même ça il ne l'affiche pas !

Je débute dans after effects et je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser...Alors, quand tu me parles de compiler une partie de ma composition, pour moi c'est du chinois.

J'ai déjà désinstaller After effect puis je l'ai réinstaller mais cela n'a rien donner.

Que reproches-tu à Windows 8... peut-il interférer dans le bon fonctionnement d'AE. Suis-je le seul à tourner sous W8.

Les pilotes de ma carte graphiques sont à jour..

Je ne sais vraiment pas quoi faire... :sad:

7. Fiev

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour windows 8 c'était juste de l'humour, je ne suis pas fan de cette version d'OS.
    Sinon pour ton problème, j'avoue que je sèche là :perplexe:
    J'espère qu'un(e) autre repairenaute pourra t'aider ...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous