module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Aucune actualisation lors du montage final

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Katane, 24 Juillet 2013.

1. Katane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous :hello:

Voici mon petit soucis,
    Je monte un film en 23 scènes, je travail donc chaque scène séparément.
    Une fois que mes 23 scènes sont prêtes, je créer un nouveau projet appelé "film" afin de les importer, puis, les mettre bout-à-bout.

Je sors le rendu et m' aperçois qu' il y a une erreur dans la scène 4 (par exemple).

Je retourne alors travailler la scène 4 dans le projet "scène 4" et y effectue quelques modifications.
    Une fois de retour dans mon projet "film" la scène 4 n' a pas changer, je suis obligé de la supprimer et de la ré-importer, ce qui implique beaucoup de travail si je dois retoucher plusieurs scènes.

Existe t-il un procédé afin d'actualiser toutes les séquences importées ?

Voici le procédé que j' utilise pour importer une scène :
    Ouverture du dossier qui contient la scène, puis je clique dessus et la fais glisser dans mon logiciel.
    Deux options s'offrent a moi :
    -Importer l' ensemble du projet
    -Importer les séquences sélectionnées

De manière générale je choisis la première option, bien évidemment j'ai testé la deuxième.

Le "chutier" contenant ma scène s'affiche dans le cadre, je l' ouvre, y sélectionne la séquence et la fais glisser dans la "time line".

Voila, si vous désirez plus d'information demandez moi.
    Lors de certains rendu il me dit que du matériel est OFFLINE, il suffis que je recharge une scène pour que ce dernier ce réactive :weird: Peut-être qu'en réglant le problème de ce sujet, celui-ci ce réglera de lui-même.

Je vous remercie d'avance de votre lecture et de vos commentaires ;-)

P.S : Un sujet traitant du même problème à déjà été évoqué, mais ce dernier était mal rédigé et ne comportait aucune réponse. Je me suis donc permis de créer le mien.

2. jacquesa

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    bonjour
    autrement dit tu as créer un projet par séquence si je comprend bien
    alors c'est normal qu'il ne s'actualise pas.
    il existe plusieurs méthodes : personnellement je travaillerai avec un seul projet
    créer un chutier pour chaque séquence avec les rush pour la séquence 1 (par exemple)
    chutier2 pour la sequence2 ......
    puis
    creer une nouvelle sequence (sequence film final par ex:) ou tu vas faire glisser sequence1,2,3.....
    si tu modifie la seq 2 par ex elle se modifie automatiquement dans le projet film final

autre possibilité c'est d'imbriquer chaque séquences et de les mettre elles aussi bout a bout dans une séquence final ,en cliquant sur la séquence imbrique on obtient le montage des rush monté on peux a ce moment modifier.

toutes ces possibilités se travaillent dans un seul projet.

dans ton cas je travaillerai dans un projet final dans laquelle j'importe les autres projets, je ferai glisser les sequences decoupé et les imbriquerer sur la timeline
    inconvénient si tu a d'autres source issus du projet je pense qu'elle ne s'importe pas (je ne sais plus s'il n'y pas une conformation lors de l'import???)

a suivre

3. Katane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ok très bien c'est noté.

Je ne connaissais pas Adobe Premiere Pro avant de me lancer dans ce projet. Du coup quand tu parles de "rushs" je ne vois pas vraiment se que c' est, même si je me doute que ce sont mes morceaux de vidéo.

Pour ne pas me perdre je vais continuer de la même manière, j'ai compris le systeme de diviser les scènes en plusieurs chutiers et je l' utiliserais dans le cas où je créer un autre long métrage.

Merci beaucoup, en tout cas maintenant je suis informé :-)

- Je te cite "inconvénient si tu a d'autres source issus du projet je pense qu'elle ne s'importe pas"
    Je ne comprends pas de quoi tu veux parler ?

Et sais tu me dire pourquoi certaines fois, lors de rendu, le logiciel me dit qu' il existe du materiel OFFline ? Sachant que ce sont toujours des scène importées depuis Adobe Affter Effects qui posent ce problème.

Merci encore.

EDIT : Laisse tombé pour le materiel OFFline, en recherchant j' ai vu qu' il existe beaucoup de topic traitant du sujet. Je pense pouvoir trouver la solution par moi même ;-)

4. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "Je monte un film en 23 scènes, je travail donc chaque scène séparément."

Je ne vois aucun intérêt à votre méthode.

Soit vous mettez toutes les scènes bout-a-bout sur la time line, ce qui ne vous empêche aucunement de les travailler les unes après les autres (c'est la méthode la plus rapide et la plus efficace).
    Vous pouvez utiliser les marqueurs de séquence pour délimiter et retrouver rapidement les différentes scènes sur la timeline.

Soit vous créez une séquence par scène, plus une séquence regroupant toutes les scènes : c'est plus lourd, mais vous avez l'indépendance totale de toutes les scènes. Les mises à jour d'une scène sont automatiquement répercutées sur la séquence finale.

Olivier

5. Katane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci des précisions Olivier :)

"Je ne vois aucun intérêt à votre méthode."

Et bien comme dit précédemment je ne connaissais rien en logiciel de montage vidéo. J' ai appris "sur le tas". C' était la solution qui me paraissait la plus simple, je ne me suis jamais posé la question.

Mais je vais me dédicacer une journée a tout réorganiser.

Merci a vous. :good:

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Quelle version de PPro ? et version officielle ?

7. Katane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Version CS6, récupéré avec l' ordinateur d' un collègue en version officielle.
    C' est ce qui m' a donné envie de faire un long métrage ( d' animation ).

8. jacquesa

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    re
    je pense qu'il ne faut pas se lancer dans un tel projet lorsqu'on a pas un minimum de connaissance dans le montage, j’espère que tu t’entraîne sur ce projet...
    rush = "morceau video" brut issue de la camera , carte memoire, k7 .....

pour after effect: je pense que si premiere te met ta sequence off-line c'est qu'il ne retrouve pas le lien c.a.d que tu as soit changer le fichier d'emplacement sur ton disque dur, soit le fichier a ete renommer et je ne pense pas que tu ai utiliser le dynamic link??

effectivement aussi si ton film a pour issue une seul sequence aucun interret d'avoir utliser cette methode (comme le dit ogt)
    personnelement je l'utilise lorsque je doit faire 20 petit film et ensuite faire un seul film qui reprend les 20 sequences mais je travail qu'avec un seul projet.
    bon courage pour la suite

9. Katane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je me suis lancé dans ce projet car l' idée du scénario était inscrite dans ma tête depuis un bon moment.
    Oui c' est vraie je n' ai aucune connaissance et je suis incapable de te dire si j' ai utilisé le "dinamic link".

Cependant ce n' est pas a titre professionnel que je fais ce film. C' est juste l' envie de réalisé l' idée que j' avais en tête et de pouvoir la faire partager a un maximum d' intéressés qui m' a poussé a me lancer dedans.

Le résultat ne sera pas parfait, loin de là, et je le sais très bien.
    Le film est réalisé a l' aide d' un jeu vidéo récent, car il m' était impossible de tourner à New York, les doublages des voix sont fais par mes amis, je me charge de créer la musique et de tourner les scènes.
    Pour l' instant nous sommes plutôt satisfaits, encore faut-il que le film soit compréhensible pour des personnes externe au projet.

En tout cas je suis bien heureux de connaitre ce site, rempli de forumeurs compétents, et d' avis intéressants.

Quand aux média Offline, non je n' ai jamais déplacé les fichiers. On verra si j' arrive a résoudre le problème en cherchant une solution dans les sujets précédemment postés.

Chargement...
Discussions similaires - Aucune actualisation montage
  1. jeanclaudius2
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    932

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous