module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aucune acquisition avec AMCap et MiroVideo (fenêtre noire) !?

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par bibou46, 16 Juillet 2004.

Tags:
  1. bibou46

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends plus rien, voila déja deux mois que j'ai reçu ma DC30+ et je n'arrive toujours pas à récupérer une seule image de mon camescope, je commence à desespérer ! aidez-moi !
    :perplexe:

2. colo1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Très très très étrange ton histoire.
    Avant tout il peut s’agir d’un mauvais contact – Retire ta carte et replace la. Essaie différents slots PCI au cas où une lamelle ferait un mauvais contact.

Ensuite si cela ne suffit pas
    1 - A la fin de l’installation des pilotes une fenêtre de test s’affiche sinon tu la trouves dans le menu de la DC 30. Vérifie que tout soit au vert.
    2 - Ensuite si ta fenêtre est noire, il faut vérifier si tes connexions sont bien mises sur l’entrée et non pas la sortie.
    3 - Dans Miro vidéo capture onglet réglage
    Dans cette fenêtre l’affichage n’est pas en overlay donc si le pb vient de là tu doit avoir une image mais pas forcement fluide..
    Ensuite vérifie que tu as sélectionné la bonne entrée en fonction de ton câblage. Si tu possèdes une ancienne Miro TV tu peux avoir des connexions internes ( fiches jaunes 2 broches sur DC 30 et identique mais peut être blanche sur PCTV => utilise le fil audio du lecteur CD pour faire le test).
    Essaie les 2 entrées extérieures au cas où l’une serait défectueuse. Un autre moyen de vérifier l’entrée est de brancher ta TV en sortie car en standard la DC30 est transparente en sortie donc si un signal est entrant tu dois le retrouver en sortie.
    4- Pour vérifier les pilotes je peux t'envoyer un tout petit fichier pour voir si tu peux le lire avec n’importe quel logiciel même Windows media player

En dernier recours Désinstalle tous le pilotes et recommence tout.

Bonne chance

#2 colo1, 16 Juillet 2004
    Dernière édition: 17 Juillet 2004
  3. bibou46

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Merci, c'est sympa de répondre aussi rapidement !
    Bon sur tes conseils, j'ai tout recommencé depuis le début ... et ça fontionne ! (ouf !)
    Par contre lorsque je lance l'acquisition le micro reboot, que ce soit avec MiroVideo ou AMCap. Que faire !?

Ma configuration :
    - Windows 98SE
    - DC30+ et driver 1.42

Ah, oui, j'ai trouvé ce message de Videaste (Feb 2003) sur le forum :

Pour un fonctionnement correct de la DC30 il faut désactiver tous les programmes qui tournent en tâche de fond et notamment l'antivirus.
    Il peut aussi y avoir des problèmes avec certaines cartes son.
    La DC30, qui officiellement supporte le partage des IRQ, aime bien avoir le sien perso. Normalement Win2000 gère bien les IRQ du moins avec des cartes mères récentes mais c'est un point à vérifier.
    Il peut aussi y avoir des problèmes avec la carte graphique si elle ne supporte pas bien l'overlay, faire un essai en désactivant l'overlay.

Quel est ton avis ?

Merci, bibou46.

#3 bibou46, 17 Juillet 2004
    Dernière édition: 17 Juillet 2004
  4. www.mirosupport.de

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @bibou46
    If the computer crash in Win98 :
    The card needs a own IRQ (is a bios setting), for all components should be installed the latest driver, also latest Direct X.
    Use color depth 16 bit of your graphiccard.

How fast is your PC?

Have you installed Windows new?

Please check also the temperature of ZORAN-Chips on DC30.

Bye
    Maik

5. colo1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Quel matériel as tu (proc et chipset et affichage Video)?
    As tu essayé des captures en 360 ?

Ta config. Win 98 SE et 1.42 est le meilleur couple si tu ne souhaites pas aller sous - 2000 ou XP.
    Par contre c’est un système qui aime bien qu’on fasse le ménage régulièrement surtout si tu installes et désinstalles beaucoup de programmes. Un formatage annuel n’ai jamais de trop. Personnellement, j’ai opté pour un ghost( image du DD) de ma config. de base pour une restauration rapide. Tu constateras d’ailleurs que 2 installations apparemment identiques ne donnent pas toujours exactement les mêmes résultats ( Windows ou l’art de l’aléatoire…)
    Comme te le conseil Maik il vaut mieux une IRQ réservée mais depuis mon P2 350 je n’ai jamais réussi à la laisser totalement seule. Sur mon P IV 1.8 et Win ME je partage avec l’USB2 sur IRQ 10 sans pb
    Sous Win 98 tu ne dois pas pouvoir changer les IRQ mais dans le bios tu peux sans doute réserver une IRQ à un port PCI ( celui de ta carte) Il faut surtout éviter le partage avec la carte affichage vidéo. En ce qui concerne le problème avec certaines cartes son c’est rare mais cela a existé avec les premières Sound Blaster PCI. J’ai aussi eu un problème avec une carte son intégrée mais la mise à jour des pilotes a résolu le pb. Donc met bien à jours tous les pilotes ( merci Maik) et identifie les versions qui fonctionnent. Une mise à jours peu parfois causer des pb et il faut revenir en arrière jusqu’à la prochaine version.
    La particularité de la DC 30 est sa grande sympathie avec les cartes mères tout Intel et j’ai souvenir de gros pb avec les chipset VIA qui nécessitaient des plug-in pour bien fonctionner ( va voir les anciens post )
    En parlant de reboot, il me semble avoir lu qq. chose comme il y a moins d’un an dans ce forum.
    Attention aussi à l’overbooking.
    Effectivement il faut éviter les programmes en tâche de fond mais ils devraient plutôt créer des pertes d’image que des reboot. ( A ce propos je réussis à faire fonctionner la PCTV en même temps et à capturer l’image en 360 avec miro capture sur le P4 1.8 alors que je faisais du 720 avec le P2 350 ?????? )

En Gros si le pb est récurant, je te conseille de formater et faire une installation minimale avec les mises à jours pour essayer la carte ( Win - Direct X - pas de carte son la DC 30 suffit sur Win 98 - la carte vidéo puis Première et DC30) faire un test puis installer les autres logiciels si tout va bien

For Maik

How do you take the temperature of Zoran by Soft ( which one)or with a thermometer?

a +

6. www.mirosupport.de

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >How do you take the temperature of Zoran by Soft
    >( which one)or with a thermometer?
    With thermometer or hand, the chips should be also after hours of use only "hand" warm.

If not install a little cooler.

Bye
    Maik

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page