module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

AUCUN SON sur le DVD gravé via Ulead film monté via Adobe

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par stef-91, 15 Avril 2004.

Tags:
  1. stef-91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, je pense etre allé jusqu'au bout de toutes les étapes
    -j'ai monté mon film via Adobe 6.5
    -je l'ai encodé via Adobe encoder
    -je l'ai récuperé via Ulead MF2 pour l'interface et la gravure

et là mauvaise surprise, lorsque je lis le DVD sur un lecteur de salon ou bien sur le PC, il n'y a pas de son.
    D'un autre coté, je n'avais pas de son losque je l'ai ouvert dans Ulead MF, mais je n'y ait pas trop prété attention

Est-ce un problème avec Adobe encoder ?
    quelqu'un pourrait it m'aider

merc beaucoup !
    stef

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deux pistes à vérifier:

Ton fichier mpeg2 est il bien multiplexé ? Sinon il faut importer le fichier audio et le fichier video.

Ton exportation mpeg2 est elle bien paramétrée pour exporter l'audio (vérifier les réglages dans premiere)
    Marc.

3. stef-91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Tu as tout à fait raison, la piste son est séparée de celle de l'image, mon encodage est correcte donc c'est déja ça.

En suite lorsque j'ouvre Ulead MF, il faut importer le son et ça je ne le savais pas. Il y a une icone qui s'appelle "REMPLACER l'AUDIo" et c'est a cet endroit qu'il faut cliquer pour récuperer le fichier audio en .wave ou .pma

...et le son se recolle directement à l'image
    donc tout marche bien

merci
    stef

4. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien;)
    Maintenant , si un jour tu souhaites obtenir un fichier unique son+video à la sortie de adobe mpeg encoder il te faut aller dans les paramètres de multiplexage et sélectionner multiplexage DVD.
    Marc.

5. stef-91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

et merci pour ta réponse qui est effectivement très interessante.
    Comme j'ai terminé mon deuxième film ce midi, j'ai donc testé le multiplexage et j'ai observer 2 choses:

-1/ j'ai l'impression que l'encodage se fait plus rapidement

-2/ (et ça c'est très ennuyeux mais ce n'est peut être pas du au multiplexage) j'ai constaté une perte de qualité de l'image, comme une legère surbrillance, une poussière lumineuse visible en comparant avec ma k7 DV originale.

Est-ce du à Adobe Encoder ?

Est-ce du au multiplexage ? est-ce qu'il y a des paramètres à selectionner avant d'encoder, j'ai vu qu'il y avait pas mal d'options mais je n'ai rien touché...pour voir...
    Et bien j'ai vu et cela ne me convient pas donc me revoila avec de nouvelles interrogations

Quelqu'un aurait -il une explication

(pour info mon film depasse 60 min et j'ai des DVD+R 4.7 Giga pour la gravure, est-ce que du coup il y aurait un passage a la qualité inferieur au dela de 60 min ?)

merci
    stef

6. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut principalement verifier que le débit est réglé sur une valeur suffisante (~8000kb/s) . Si l'encodage est plus rapide, peut etre est ce dû à l'utilisation du cbr plutôt que du vbr 2 passes.
    Marc.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page