module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Aucun Son Après Exportation En Mp4

Discussion dans 'Edius' créé par J-Cee, 12 Décembre 2011.

1. J-Cee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Comme dit dans le titre, j'ai un problème que j'arrive pas a comprendre, quand j'exporte en Mpeg ou .avi ou autre j'ai du son, mais quand j'exporte en .mp4 aucun son... De plus la qualité de mon projet baisse sérieusement... Je sais que le mp4 n'est pas le meilleurs des formats mais c'est celui que j'utilise le plus pour youtube et avec sony vegas ou autre, la qualité est niquel sans baisse de qualité donc voila ^^

Donc ma question est : comment avoir du son premièrement et comment faire en sorte d'avoir une qualité niquel (j'ai remarqué qu'il y avait pas de preset HD) donc je met le HD moi meme avec 5000kbit et les paramètres de qualité au maximum mais bon... C'est pas encore parfait.

Merci d'avance :)

2. françois

Appréciations:
    +20 / 25 / -3

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Peux tu décrire par quel "plug in" d'export tu passes ?
    il y a l'option H264/AVC (colonne de gauche) puis de même sur colonne de droite (ce sera du MP4) ensuite tu à les optiosn sur la fenêtre d'enregistrement. Essayes avec "principal" (première ligne) et grain super fin...ensuite le débit c'est à toi de voir.

3. J-Cee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Re,

Merci de ta réponse, mais en fait quand je clique sur H.264/AVC, je n'ai que le format Blu Ray qui s'affiche (en ayant cocher la case "afficher la conversion" biensur, mais quand je clique sur le preset Blu Ray ça me marque un message d'erreur : "Impossible d'utiliser le format sélectionné. Confirmer le paramètre."

Donc voila je sais pas trop quoi faire :s

Sinon je passe par Quick Time dans la colone de gauche et MP4 dans celle de droite...

4. françois

Appréciations:
    +20 / 25 / -3

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Quel est le format de ton projet ? (réglage précis)
    Pour le plug-in quick time il y a quelques réglages à faire sur le son mais il est tout à fait possible qu'en installant la toute dernière version de quick time le pb se règle de lui même.

5. J-Cee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voila :

Vidéo
    Taille de l'image : 1280 x 720
    Fréquence d'images : 25,00
    Rapport hauteur/largeur : 1,0000
    Ordre champs : Progressif
    Débit binaire de quantification : 8Bit
    Audio
    Fréquence d'échantillonnage : 48000Hz
    Débit binaire de quantification : 24 Bit
    Canal : 8
    Configuration
    Format de calcul : Canopus HQ AVI
    Taille d'overscan : 3 %
    Niveau de référence audio : -20,0dB

J'ai tout copié lol, je sais pas si j'ai pris ce qui fallait, moi je veux juste du HD en 1280x720 ^^

6. J-Cee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Quelqu'un aurait une solution svp ?

7. J-Cee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Apparemment c'était un problème d'installation, j'avais des preset d'enregistrement en moins, la j'ai réussis à avoir celui que tu me parlais, j'ai juste un dernier problème :

Le fichier est niquel, le son pareil aussi mais... 280mo pour 3min je trouve ça vraiment ENORMEMENT gros ! Il n'y a pas un moyen pour que ce soit moins gros ? c'est juste un extrait de film, il n'y a même pas d'effet si ce n'est juste un seul fondu..

8. françois

Appréciations:
    +20 / 25 / -3

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Bon c'est déjà une bonne nouvelle.
    pour la taille du fichier, la seule solution que j'entrevois c'est de réduire le débit de compression (dans la fenêtre enregistrement)...

9. J-Cee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui en effet j'ai mis 5000 au lieu de 12000 alors serieux... soit j'ai des mauvais yeux, mais la qualité est tout aussi niquel ^^ !

120mo pour 3min et quelque, je sais pas si c'est raisonnable mais ça passe je trouve...

Mais pourquoi mettre a 12m si a 5m c'est pareil ? je comprend pas trop...

10. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Essaie 1Mb ou moins ;)
    Tout dépend de la surface de projection : sur une base de 3m tout est plus visible, sur une base de 30 cm , c'est nettement moins sensible.

Marc

11. J-Cee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Aaah ouais ok je vois,

Ben merci pour ta réponse, par contre en passant tant que j'y suis pour pas exprès réouvrire un nouveau sujet pour ça, comment fait-on pour mettre un fondu noir a la fin d'un clip ? Pas entre deux clip hein, juste a la fin du clip mettre un petit fondu pour que la piste s'assombri ? ça à l'air tout simple sur les autres logiciels, mais sur celui ci je trouve pas... Domage qu'il n'y a pas une petite poigné comme sur Vegas ou quoi...

12. J-Cee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Personne n'a une solution ? ça doit pas etre si compliqué je pense mais je trouve pas... :s

13. jMc Films

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Dans la barre d'outils de Edius il existe 2 boutons : Ouverture en fondu et Fermeture en fondu .S'ils n'y sont pas il faut les chercher dans paramètres utilisateur,puis personnaliser,puis bouton,les choisir dans la colonne de gauche et les mettre dans la colonne de droite,puis appliquer et OK et ils se trouveront dans la barre d'outils au dessus de la time line.
    Dans ton cas pour un fondu à la fermeture ,la durée du fondu sera fonction de la position du curseur par rapport à la fin du clip,l'effet débutant à partir du curseur.

Bon montage et @ +

14. J-Cee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse,

Mais je viens de regarder, et déjà apparemment chez moi c'est pas dans "personnaliser" mais "interface d'utilisateur" ensuite la je trouve l'onglet bouton oui, et belle et bien une colonne de gauche et de droite mais pas d'ouverture ni de fermeture en fondu :s

15. mohchabi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Bonjour,

Pourquoi tu ne mettrais pas un clip noir d'environ 6-7 secondes à la fin du projet et tu appliques l'effet fondu enchainé de 2-3 secondes entre ton dernier clip et le clip noir ? Sans se prendre la tête.
    A+

Chabi

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous