module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Au sujet du Magnon DX 80....

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par carl33, 23 Décembre 2012.

Tags:
  1. carl33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Me revoilà dans le bon forum avec mon problème de projecteur 8mm.
    J'avais écrit ceci :

J'ai fait l'acquisition il y a un mois d'un Magnon DX 80 pour 90€. Quasiment état neuf dans son emballage d'origine, parfait fonctionnement lors des essais chez le vendeur....
    .... sauf qu'en voulant m'en servir hier je me suis aperçu que le bouton de mise au point ne fonctionnait pas. Il me semble pourtant bien l'avoir testé avant d'acheter...
    Avant de m'apercevoir de ce problème, j'en avais eu un autre : bourrage de film dans le mécanisme car j'avais oublié d'appuyer sur le bouton "calage de boucle" après l'introduction du film. Pour le cas où j'aurais abîmé quelque chose en dégageant le film...
    Qui aurait des idées sur la conduite à tenir, je n'ose plus y toucher pour l'instant ?!
    Merci

MCR m'a répondu ceci :

Si le bouton de mise au point ne fonctionne pas, c'est probablement parce que l'objectif n'est pas bien mis en place. En effet, c'est un ergot solidaire du bouton qui doit entrer dans un logement du fut de l'objectif.
    D'autre part, si tu as réussi à sortir le film, le mieux serait de faire une nouvelle tentative de chargement (en n'oubliant pas d'appuyer sur le bouton qui se trouve sur le dessus de la boîte à lumière).

Alors depuis je n'ai plus eu de problème de chargement (enfin ça dépend des entames : dès qu'elles sont un peu "molles" il ne les accroche pas), un seul bourrage d'entame justement un peu molle.
    En ce qui concerne la mise au point j'ai laissé intervenir un ami "papi bricoleur" qui a réussi à décoincer l'objectif, mais la panne revient régulièrement en particulier à chaud, après une dizaine de minutes de projection : l'image devient floue et l'objectif se bloque. J'ai regardé le fameux ergot solidaire du bouton : il sort carrément de la gorge du fut de l'objectif si on insiste, ce qui finit par "foirer" la gorge en question.
    Donc je reste un peu perplexe sur la conduite à tenir... Si quelqu'un connait un expert en la matière sur Bordeaux ou Angers (ou la Dordogne), je suis preneur : j'ai l'impression qu'il n'y a que comme ça que je vais m'en sortir!

Chargement...

Partager cette page