module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Au sujet du Magnon DX 80....

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par carl33, 13 Novembre 2012.

Tags:
  1. carl33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur le forum.
    J'ai fait l'acquisition il y a un mois d'un Magnon DX 80 pour 90€. Quasiment état neuf dans son emballage d'origine, parfait fonctionnement lors des essais chez le vendeur....
    .... sauf qu'en voulant m'en servir hier je me suis aperçu que le bouton de mise au point ne fonctionnait pas. Il me semble pourtant bien l'avoir testé avant d'acheter...
    Avant de m'apercevoir de ce problème, j'en avais eu un autre : bourrage de film dans le mécanisme car j'avais oublié d'appuyer sur le bouton "calage de boucle" après l'introduction du film. Pour le cas où j'aurais abîmé quelque chose en dégageant le film...
    Qui aurait des idées sur la conduite à tenir, je n'ose plus y toucher pour l'instant ?!
    Merci

2. Gruuz

Appréciations:
    +22 / 113 / -3

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    1) cette discussion est à déplacer vers: film argentique, pratique et transferts vidéo film super-8, 16 et 35mm, transfert film-video-DVD, kinéscopage...
    2) Ne jamais tirer en arrière un film, ça abime irrémédiablement le mécanisme d'entrainement.

3. carl33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ah et comment on fait pour déplacer la discussion ailleurs ?

4. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Tu ne peux pas déplacer toi-même un message d'un forum à un autre... Seul un modérateur peut le faire.
    Cependant, tu peux reposer ta question dans le bon forum (éventuellement en faisant un copié-collé).
    Comme cette question concerne un projecteur cinéma, je te conseille de la reposer la dans le forum "film argentique".

Si le bouton de mise au point ne fonctionne pas, c'est probablement parce que l'objectif n'est pas bien mis en place. En effet, c'est un ergot solidaire du bouton qui doit entrer dans un logement du fut de l'objectif.
    D'autre part, si tu as réussi à sortir le film, le mieux serait de faire une nouvelle tentative de chargement (en n'oubliant pas d'appuyer sur le bouton qui se trouve sur le dessus de la boîte à lumière).

Pour faciliter le chargement automatique, tu peux tailler l'amorce di film en biseau, comme ceci :

.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page