module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Au sujet du choix des barrettes de RAM

Discussion dans 'Archives forum' créé par jodile, 27 Avril 2003.

Tags:
  1. jodile

jodile Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai en plusieurs occasions lu qu'il fallait utiliser des barrettes de même type...

J'ai demandé à mon assembleur de remplacer mes 2 barrettes de 128 Mo par 2 autres des 256...etEn fin de compte pour me faire plaisir il a laissé 128 Mo et je me retrouve avec 640 au lieu de 512 Mo.

Ai-je intéret a revenir à 512 ( 2 fois 256 ) ??

et pourquoi ?

Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer....

Jod

2. juest

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai, il est préférable de ne pas mélanger le type de mémoire. Cela veut dire qu'il est déconseillé de mélanger de la PC 100 avec de la PC 133 par exemple. Mais si le type de mémoire est la même, tu peux parfaitement avoir des barettes de taille différente.
    J-M J

3. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre si tu es sous W98, ça ne sert à rien car il ne gère pas la mémoire au dela de 512 Mo.

@+

4. jodile

jodile Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et merci.

Mon PC P3-800 semble bien tourner.Mais pas trés vite.

Mes barrettes sont des SDRAM ( compatibles donc avec les Pentiums 3.)

Maintenant je ne connais pas le type exact...PC100/PC133, comment retrouver çà ?

Je suis sous XP. (J'étais sous 98 avec 384 MO) ce qui explique peut-être que avec mes 640 Mo je ne note pas une grande amélioration...dans la création de rendus notamment.

Peut-on faire un test de rapidité et avec quoi ,avec et sans barrette 128 ??

A plus tard et merci.

Jod

5. juest

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un P3 800 ne tournera pas très vite de toute façon. Je pense que tu n'as pas de problème de configuration de la mémoire qui, dans le cas contraire, se traduirait par un blocage de ta machine lors du boot.
    J-M J

6. rossa27

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis posé les mêmes questions il y a quelques temps, voici à quoi j'étais arrivé:

le rendu demande beaucoup de calculs sur relativement peu de données à la fois (quelques images), donc la performance dépend essentiellement du processeur.

L'intérêt d'avoir beaucoup de mémoire est en général :

- soit les applications utilisées en réclament beaucoup, et dans ce cas avoir beaucoup de RAM évite des swaps sur disque, donc évite des ralentissements.

- sinon, Windows utilise la RAM disponible comme cache disque, ce qui améliore le comportement des applications qui font des accès multiples (mais pas consécutifs) aux mêmes données sur disque (avec beaucoup de cache, la donnée lue il y a un certain temps et dont on a à nouveau besoin est encore en cache et donc on la récupère sans accès disque, sinon elle a déjà été remplacée par une autre et il faut vraiment aller la chercher sur le disque, ce qui est très lent).

Dans le cas du rendu, il y a beaucoup d'accès disque (on lit / écrit de gros fichiers) mais chaque info n'est en général lue qu'une fois, donc un gros cache disque ne sert pas à grand-chose, hélas.

Ta barrette supplémentaire te servira quand tu lanceras simultanément plusieurs applis gourmandes (genre Office..).
    Pour savoir si tes barrettes sont des PC100 ou 133, regarde-les de près. Elles doivent porter une étiquette qui le spécifie en toutes lettres/chiffres.
    Mais ça n'a rien à voir avec la perf de ta machine:
    - si le bus est à 100 Mhz (voir dans le BIOS), alors des barrettes 100 ou 133 conviennent (mais la perf ne sera pas meilleure avec des 133, que tu utiliseras en fait à 100)
    - si le bus est à 133, alors seules des 133 conviennent. Si tu as de la chance ça peut éventuellement marcher avec des 100 (qui seront alors overclockées) mais tu risques des catas, du simple plantage sans conséquence jusqu'à la carte-mère cramée avec données disque perdues..

Amicalement,
    Rossa.

Chargement...

Partager cette page