module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Au Sujet Du 16.9

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par perso, 21 Avril 2007.

1. perso

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous. Je souhaite de votre part une aide ou réponse d'urgence.

J'ai en film DV en 16.9. Je travaille avec Adobe Pro et je fais mon authoring avec
    dvd Maestro.

Le résultat est bon quant à la lecture sur les moniteur 16.9 mais lorsque je pase
    mon film en TV 4.3 l'image s'allonge.

Est-ce qu'il y a un moyen de que de le film passe en TV 4.3 avec bandes noires
    en haut et en bas puisqu'il s'agit du 16.9

Est-ce une question de Maestro, auquel cas peut-etre Scenarist pourrait faire l'affaire ?

Je vous remercie d'avance

PERSO

2. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Sous la fenetre du film tu as dans le bandeau la possibilté de passer en 16/9 letter box ou pan scan avec le clic droit.

3. perso

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Denis 11,

je te remercie de ta réponse, mais peux-tu me donner + de détails car je ne pas
    saisi le fond de ta réponse.

Je recapitule : ma video a été tourné et monté en 16.9.. L'authoring a été effectué avec Maestro. Le résultat sur un poste tele 16.9 es correct. Mais lorsque cette même vidéo
    es lue dans un poste de telé 4.3, l'image s'allonge, au lieu de rester dans le format 16.9
    mais avec de bandes noires comme cela se passe dans les videos comereciales.
    La compatibilité permet de compenser la différence de ratio.

Question comment faire pour que le même ratio soit compatible dans les deux écrans ?

Merci a nouveau pour ton amabilité de me répondre. Ceci me débloquerai car je suis
    un peu perdu dans cette histoire

PERSO

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour afficher du 16:9 sur une télé 4:3 tu as deux solutions
    affichage en letter box: avec bandes noires en haut et en bas
    affichage pan et scan: n'affiche qu ele centre de l'image (coupe sur les 2 cotés)
    d'où la remarque de Denis 11
    Mais regarde dans le menu de la télé ou du lecteur de DVD tu dois pouvoir paraméter l'affichage
    @+

5. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Effectivement c'est pas très compréhensible mais avec une image ca devrait aller. Il y a dans le menu movie de maestro la possibilité de définir le format du film avec un clic droit à l'endroit où il est marqué 4/3. Et ainsi de donner la préférence au pan and scan ou au letter box. Et cela en fonction du format original du film.

6. perso

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Message pour DENIS 11 et GEGE92:

Vos réponses m'orientent parfaitement, car j'ignorais cette fonction de DVD Maestro.
    Maintenant je vais "compiler" et l'essayer sur le televiseur 4.3.

Vos réponses m'ont redonné confiance. Je vous tiendrais au courrant de la suite.

Je profitte de cette ocasion pour vous poser une autre question que peut-être vous
    êtes en mesure de me répondre.

Question : Comme je tourne en DV, lorsque fini le DVD, l'image sur un poste de téle
    16.9 fait un peu de "flicking" surtout lorsque il y a du mouvement et à cause des lignes
    de l'écran "scintille" un peu. J'ai appliqué sur Adobe pro l'effet de scintillement et cela a attenué un peu.

Est-ce qu'il y a un moyen de la "lisser" un peu et faire de sorte que l'image réagisse
    comme lorsque on la voit sur un poste de télé traditionnel, analogique ou a tube ?

Merci encore une fois à vous deux pour cette aide. Maintenant je vais faire mon essai
    sur Maestro

A bientôt
    PERSO

7. perso

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo, bravo, bravo !

Je suis soulagé. Les conseils de DENIS11 et de GEGE92 au sujet de la compatibilité :
    16:9 <-->4:3 (avec bandes noires), ont donné satisfaction 100%.

Il ne me reste que la question supplémentaire au sujet du "scintillement" et manière de
    adoucir le "flicking" lors du mouvement de caméra....etc que j'ai déjà posé. C'est-à-dire :

Question : Comme je tourne en DV, lorsque fini le DVD, l'image sur un poste de téle
    16.9 fait un peu de "flicking" surtout lorsque il y a du mouvement et à cause des lignes
    de l'écran "scintille" un peu. J'ai appliqué sur Adobe pro l'effet de scintillement et cela a attenué un peu.

Est-ce qu'il y a un moyen de la "lisser" un peu et faire de sorte que l'image réagisse
    comme lorsque on la voit sur un poste de télé traditionnel, analogique ou a tube ?

Encore une fois merci pour vos conseils, le resultat me permet de finir mon petit DVD
    avec beaucoup de satisfaction

PERSO

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous