module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Au sujet des Marqueurs

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Arioch34, 14 Janvier 2011.

1. Arioch34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème , Au sujet des Marqueurs

Bonjour à tous !

J'ai consulté l'aide et la FAQ mais je n'ai pas trouvé de réponses à ma question. En fait, j'ai marqué une séquence avec plusieurs indications. Mais ils ont disparus.

Je ne sais pas comment j'ai pu faire mon compte, mais savez vous si l'on peut les faire réapparaître et comment les enregistrer définitivement afin de pas se retaper le boulot ? Là par exemple, j'ai fait enregistrer les marqueurs dans le découpage, puis je le supprime manuellement et quand je fait "retour" avec la flèche, le marqueur ne réapparait pas... plutôt contraignant !

Je précise que je suis sur Vegas pro 10.

Merci d'avance ! ;-)

#1 Arioch34, 14 Janvier 2011
    Dernière édition: 15 Janvier 2011
  2. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Bonjour,

Pour les marqueurs et les régions, il n'y a pas de gestion du défaire/refaire dans le découpeur.

3. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    - Chouette !, une question spécial "dinausores" :laugh: !

Dans préférences > général , tu peux déjà cocher "Enregistrer automatiquement les marqueurs et les zones de découpages"

Sinon, dans la fenêtre découpage, tu as surtout l'option " créer un sous clip".
    "sous clips" que tu pourras éventuellement répartir dans des sous dossiers de medias que tu auras créé dans "médias de projets". ( chaque sous clip gardera aussi en mémoire ses propres régions/marqueurs )
    Comme ça, tu auras la possibilité à tout moment d'aller piocher dans tes edits pour des essais dans un autre ordre, ou avec d'autres points de coupe déjà testés 15 jours avant, et/ou sur une autre time line toute neuve et toute propre..

Bref ... ça s'appelle faire du montage... , et ce n'est pas réservé aux nostalgiques maniaques du jurassique, contrairement à ce qu'affirment certains bricoleurs du week end ...

bon, j'y vais, y a encore un tyrex en train de ravager le pelouse de ma maison de retraite ;-)

A+

#3 MilPak, 16 Janvier 2011
    Dernière édition: 20 Janvier 2011
  4. Arioch34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour les réponses ! ceci dit, je ne savais pas que le montage était réservé aux dinosaures ! :laugh:

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Arrête ! :D

Il fait allusion au fait que Vegas a un peu (non, beaucoup) démodé le Trimmer (Découpeur) obligatoire et traditionnel à son arrivée en 1999.
    Mais il l'a mis cinq ans plus tard pour que ceux qui ne savaient faire que comme ça (les dinosaures d'une ère révolue) se sentent rassurés. :D

Depuis nous vivons notre Age d'Or dans l'harmonie complète . :good:

6. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Salut Agdimage,

Harmonie, échanges et zénitude, avec juste un peu de taquinaillerie pour l'ambiance. ;-)

En ce qui concerne Végas : Pour ceux qui veulent éviter la fenêtre de découpage, SCS ferait tout de même bien de proposer de nouveaux outils d'édition directe sur la time line.
    Il sont gentiment en train de se faire rattraper/dépasser par des "ancêtres" du genre Avid, qui permet maintenant une édition directe à vitesse grand V. ( Par exemple avec ses nouveaux outils "top- tail" et son smart tool )

Globalement, Végas "A eu été" en avance ... Et je ne dis pas ça juste pour mettre de l'ambiance.

A+

7. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    SCS a encore une sacrée longueur d'avance:

- disparition de fonctionnalités
    - cassage de choses qui marchaient bien avant

C'est juste pour pimenter la sauce :D