module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

au secours

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par buffalo33, 23 Novembre 2004.

Tags:
  1. buffalo33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonsoir.
    Plusieurs question:
    -je film un truc
    -je le sors sur mon ordi
    -je creer mon montage
    -aprés je me sers du dv in pour rentre mon montage dans moon dv
    1.Comment à partir de là le copier sur une vhs.
    2.Peut on copier sur une vhs sans l avoir remis le montage sur un dv
    3.comment à partir du dv , le graver sur un dvd lisible sur lecteur de salon(faut il l avoir monter facon dvd)
    4.Peut on copier un montage sur un dvd a parir du pc sans graveur (astuce)ou sur un cd là avec un graveur(qualité????)
    Merci beaucoup.

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +774 / 2 663 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    3) il faut encoder tes fichiers dv en mpeg .( encodeur souvent présent dans logiciel de montage ) puis utiliser un logiciel d'authoring pour créer le format DVD constituer un menu et graver le DVD......
    ... OU... si tu disposes d'un "enregitreur de salon" avec entrée Vidéo ( idéal dv !!) tu peux connecter ta caméra dessus et utiliser le graveur interne pout te faire un DVD de ton montage ...MAIS .. pas tous relisible ( chaque enregitreur est un cas ) sur Pc ou lecteur de salon d'autre marques !!!

4) du pc sans graveur (astuce) !!!! : NON .... sur un cd là avec un graveur : OUI mais lisible uniquement sur Pc, sauf format svcd ou vcd sur certain lecteur de salon ..(qualité????) = c'est du massacre d'images

Bertrand :cool: :cool:

3. buffalo33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonsoir et merci beaucoup pour ta reponse
    je pense qu avoir un dv in sur son camescope est un net avantage n est ce pas???

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +774 / 2 663 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    C'est sans appel .. il ne faut pas acheter un camescope sans DV IN .. si non comment fais tu pour sauvegarder tes montages ? sachant que la durée de vie des DVD est faible .. 2 à 3 ans
    Il faut systématiquement recopier ses montages sur K7 dv c'est le SEUL moyen de les conserver.. longtemps.

5. plex

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    des DVD durée de vie 2 à 3 ans c'est n'importe quoi.
    Il faut arrèter de lire des bandes dessinées.

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +774 / 2 663 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Tu parcours la B.D. ci-dessous ..!!!

C'est comme tu le sents .. aprés tout ce sont tes films..
    Mais un peu de vulgarisation technique ne peut faire de mal .. aprés tu vies ta vie ..
    Si tu souhaites des articles plus sophsitiqués, dont des recherches effectuées dans une université américaine ( en Anglais ) à ta disposition .
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=374781/post374781

...Test empirique ..laisse ton DVD une journée en plein soleil ... ( ..pas le 22 décembre.. ) !!!
    Plex ....c'est n'importe quoi.. mais normal, on ne doit pas lire les mêmes B.D. :lol:

7. buffalo33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    du coup je les met sur quoi mes montages.Je vais quand même pas utiliser mon camescope à chaque fois que je veux le visionner sur une tele.Si jamais je veux fair un cadeau?

8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +774 / 2 663 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    ;) Bonjour buffalo33

Sur DVD bien sur pour " ta consommation courante " MAIS tu archives ton montage une fois terminé sur K7 dv que tu conserve dans une boite métrallique.

Il y a bien deux taches : la sauvegarde/archivage ( en théorie ce n'est pas la même chose.. mais bon ..) ET le fonctionnement au quotidien.

Si un jour ton DVD est mort .. tu recopies ta K7 et tu te refaits un DVD tout neuf .

C'est OK .. donc une seule archive par montage finalisé.

9. bcauchy

So
    Appréciations:
    +774 / 2 663 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Si tu es sur de ne plus revoir les personnes ( genre un reportage sur une fête qu'on te demande de faire ), si tu es correctes, tu fournis les DVD ET une K7 dv d'archive en expliquant le "pourquoi du comment " .

10. plex

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bon OK je m'abonne à d'autres BD LOL, et je veux bien admettre, Mais dans ce cas les pros du transfert VHS et autres sur DVD (et il y en a beaucoup et de plus en plus)ne sont pas honnètes, et j'en ai parlé à 2 sociétés différentes et à chaque fois le gars (ou la fille) est bluffé et souri prudemment, me disant qu'il connait cette info et qu'il voudrait bien connaitre les vrais sources, car ils font ce job depuis le début des DVD et il n'a jamais de retour, et quand je lui demande de me les passer sur DV, ils me disent "si vous y tenez je veux bien mais autant garder vos VHS vous ferez des économies" tout ça en rigolant.
    Bien pour être prudent et pour tout ceux qui nous lisent, que conseilles tu pour passer les photos qui sont aujourd'hui sur CD et les mettre sur cassette mini DV, comme ça on met la ceinture et les bretelles.

Sans rancune, aucune

11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +774 / 2 663 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    B.D. or not B.D. that is the question ...!!!

;) plex
    Exact Ils ne sont pas honnétes si tu gardes ta bande VHS "sans la lire" (enregistrement analogique et non numérique ) en archive elle sera toujours valable 10 ans plus tard ( au prix de quelques précautions ) et pas ton DVD l !!! ( faut aussi en dehors du média .. conserver son lecteur... ET ... toute la logique qui permet de le gérer ) d'ou impérativement des migrations du couple indissociable médias/lecteur dans le temps .

La conservation des données dans le temps donc l'archivage est un véritable métier avec d'énormes contraintes et coûte d'ailleurs une petite fortune aux entreprises ( qui s'en préocupent .. banque, assurance, et grands industriels )
    L'image est osée, mais c'est aussi "touchy" que la gestion des bouteilles dans les caves des grands crus des vins de Bordeaux .

la sauvegarde est totalement différente c'est un autre métier.
    Cela lui revient plus cher ..là encore comment gagner des sous vite fait .c'est. d'autant plus idiot qu' En dv tu peux "monter" ton film simplement, le corriger et te graver ton DVD optimisé .
    Stupide .. à, chaque lecture de ta VHS elle s'use de plus en plus .. ( analogique )
    Déja les cd sont moins fragile que les DVD ( sillons 7 fois plus large !! ) de plus si la sagesse a permis de les graver en vitesse lente c'est plus "durable " mais faut prendre des précautions pour leur stockage ( Obscurité, fraicheur, au sec )

Mais si vraiment elles sont précieuses .. tirage papier conservé dans une boite en carton " fermée" et pas dans un album !!! ( + de 20 ans et à l'arrivée un éventuel coup de scan pour correction colorimétrie) et OUI copie sur bande ou DD (mais que tu n'utilise pas donc que tu ranges à l'extérieure de ton Pc) .

Quant aux Cd du commerce ils sont pressés donc graver en dur dans la matiére.. et là totalement fait pour durer ..
    Dans la série des précautions.. n'oublie pas de faire un Ghost ( clone ) régulier de ton disque principal sur un DD que là aussi tu le ranges en dehors du Pc ....
    comme ça on met la ceinture et les bretelles Ben oui ... tu apprécieras à sa fabuleuse valeur ..le jour ( que je ne te souhaite pas ) ou par un malheureux " hasard " ( existe pas, en informatique hasard = négigeance ) tu perdras totalement les données de ton Pc .. imagine seulement quelques instants... tu as en une fraction de seconde TOUT PERDU ...

Bertrand :cool:

12. plex

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Voila ce que dit Microsoft.
    Un graveur de CD : La plupart des ordinateurs vendus ces dernières années intègrent un graveur de CD. Si ce n'est pas votre cas, l'ajout d'un graveur de CD est intéressante pour votre kiosque photo personnel. Avec ce graveur, vous pouvez effectuer une sauvegarde des photos importantes pour les conserver à long terme, créer des CD de photos à partager avec la famille ou des amis, et même préparer des diaporamas ou fournir une collection de photographies à un client.

et aussi suivre graveur

http://www.microsoft.com/france/WIN...digitalphotography/bigpicture/info/kiosk.html

13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +774 / 2 663 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Beaucoup trop ...Simpliste ...

Le probléme qui te tracasse est du domaine de l'archivage dans la durée et non de la sauvergarde temporaire .. et cela n'a rien à voir .

Ce texte de vulgarisation est pédagogique.
    IL met l'accent sur la souplesse d'usage des CD, la libéation d'espace sur DD MAIS n'aborde pas la sécurité ( ce n'est pas pas son objectif ) .
    Il ne met même pas en garde sur les basiques : qualité du support, contraintes de bonne conservation, sensibilté à la vitesse de gravure, évanescence des RW et .. " durée de vie "

Si la conservation des informations dans le temps t'intéresse tu peux trouver d'excellents articles sur le net .

C'est non seulement un vrai métier .. mais cela fait appel à des techniqiues de très haut niveau.

Au risque de te surprendre l'un des meilleur couple média/lecteur est de trés loin le bon vieux livre en papier !!!!

Un détail pour la fin ... je ne crois pas que microsoft est retenu le CD pour archiver l'ensemble de ses documents et programmmes !!!
    De plus si c'était vrai... des milliards de dollars et d'Euros seraient économisés par les entreprises.

14. bcauchy

So
    Appréciations:
    +774 / 2 663 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Un ordre de grandeur .. très optimiste

"Chasseur d'images" est une revue très sérieuse.

J'opte pour éviter tout risque de "perte totale" pour les valeurs les plus basses .. divisé par 2 et j'exclu systématiquement les substrat dit "bleuté" on retombe sur 3 à 4 ans .. sans risques et ce pour les .. CD . et O.K. pour + 2 - 3 ans dans un coffre .

On retombe toujours en "appréciation de risques" sur une approche statistiques "type courbe de Gauss" et on ne joue pas aux dés avec des données vitales . On retient toujours les valeurs les plus défavorables .
    Petite sensibilisation et début de connaissance :
    http://www.planete-numerique.com/article.php3?id_article=158

Chargement...

Partager cette page