module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Au secours

Discussion in 'Archives forum' started by martin, Jul 2, 2002.

Tags:
  1. martin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je travaille sur Mac et Premiere ne reconnait pas mon camescope DCR PC 100 connecté par firewire. Voila ce qui se passe

http://perso.club-internet.fr/alex/probleme.gif

J'ai testé sur imovie et la pareil, il ne reconnait pas la camera lorsque cette dernière est pourtant allumée

Ce probleme peut-il venir de Quicktime ou d'une quelconque extension DV

Merci de votre aide car la je m'arrache les cheveux

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Malheureusement selon ton système, ta version de Première et ta carte (en principe intégré sur Mac) il se peut que le Première ne reconnaisse pas le camescope (sur PC ou Mac). Il y a plusieurs solutions dont celle de capturer par un autre logiciel soit dédié à la capture ou plus polyvalent. Je pense que sur Mac le logiciel de montage MédiaSutioPro ou Ulead devrait te permettre de résoudre ce problème d'acquisiton ...

:)

3. martin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais

merci de ta réponse. cependant ca fonctionnait tres bien jusqu'a hier je pouvais donc capturer. de plus j'ai testé d'autres logiciels : FCP, Imovie et la pareil la camera n'est pas reconnu

sais pas quoi faire:(

4. jazz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ça fonctionnai et que ça fonctionne plus, le problème peut se trouver à différents niveaux:

Software: si tu as installé un logiciel ou fait un changement dans le config essaies de revenir en arrière.

Hardware:
    La carte, le cable ou le caméscope.
    Pour le caméscope, essaies de le faire fonctionner chez quelqu'un d'autre par la prise DV. pour le cable, même chose.
    Si les deux éléments (cable et caméscope marchent, ça peut veni de ta carte (ou de ton connecteur s'il est intégré à ton ordinateur) pour t'en assurer essaie avec un autre caméscope si un de tes amis en a un.

Jazz

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous