module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. hAPPY-j

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me voilà confronté à un nouveau problème, en effet j'ai fait l'aquisition de toute une cassette DV sur mon disque dur grace au pc d'un ami équipé d'une Canopus Storm2 (carte d'aquisition DV). J'étais tout contant d'avoir tout ça sur mon disque dur, je suis rentré chez moi pour le montage et me voilà confronté à un problème, le seul moyen de lire la video est d'utiliser le codec DV canopus, le seul problème c'est que ça n'est pas réellement un codec mais uniquement un dec, il ne sait/veut pas coder.

Avez vous une solution pour m'aider? Puis je compresser la video dans un autre format sans perdre en qualité le temps de tout monter.

La je suis bloqué, je peux lire les scènes, les comrpesser etc... mais je ne peux pas les recompresser au format Canopus DV et donc pour joindre les videos c'est très compliqué, j'aimerais tout avoir dans un seul et même format qui me permettra de retoucher la video avant de tout compresser en MPEG2 pour graver sur DVD.

Help!

#1 hAPPY-j, 2 Septembre 2003
    Dernière édition par un modérateur: 2 Septembre 2003
  2. JulienBB

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Codec proprietaire

Bonjour,

La carte STORM utilise un codec de Canopus et ils sont indissociables! (système propriétaire)

Le "..DEC" de lecture est lui dispo gratuitement sur leur site Web, pour lire sans carte STORM mais pour modifier la vidéo il te faut la Carte STORM et le logiciel STORM. sur la machine de montage!

Sinon il te faut retourner chez ton ami et recapturer ta cassette DV non pas au format AVI Canopus mais au format AVI Microsoft (standard) qui lui te permettra de ne pas avoir besoin de la carte STORM pour travailler ta vidéo chez toi avec ton logiciel de montage préféré .

Canopus livre avec la STORM un logiciel de capture DV qui reconnaît à travers le port firewire de ton PC les camescopes DV et peut "compresser" soit en AVI Microsoft
    soit au format propriétaire Canopus DV

Salutations

3. hAPPY-j

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il me semble avoir vu sur le site de canopus un programme qui permet de transformer du Canopus DV en Microsoft DV. Je vais voir ça! Merci pour ta réponse.

4. hAPPY-j

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. hAPPY-j

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai même trouvé mieux, pour ceux qui souhaitent travailler du .avi au format Canopus, j'ai trouvé un Codec qui fonctionne,et qui me permet de décoder ET!! de coder au format Canopus sans la carte. Je peux travailler ma vidéo sous VirtualDub et la monter directement sans aucune carte DV Canopus. :love:

Pratique pour les gens qui, comme moi, font l'aquisition chez un ami puis montent le tout à la maison :lol:

Donc tu vois JulienBB, ils ne sont pas indissociables, un simple soft suffit à faire le boulot d'une puce. (9fps sur mon Celeron 733).

#5 hAPPY-j, 4 Septembre 2003
    Dernière édition par un modérateur: 1 Décembre 2003
  6. solice

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !!

en effet, ça peut être intéressant ce soft....
    Peux tu nous communiquer un endroit où le trouver ?;)

En tous cas, dv file converter marche bien sinon.

7. hAPPY-j

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page