module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

au secours !

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par canal, 16 Avril 2003.

Tags:
  1. canal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tout arrive !

Aprés 3 ans de bon et loyaux service, j'ai un "petit" problème sur mon G4 450 OS9.1
    J'ai démarré ce matin pour une matinée de labeur, et stupeur et tremblements : mon dd externe (fire wire LAcie 80G) n'apparait plus ou plutôt j'ai un message comme quoi mon disk n'est plus disponible et qu'il faut le réinitialiser (formater ?)

Si quelqu'un a déja eu cette embrouille (et s'en est tiré) il sera le bien venu;)

2. Blut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ...

T'es sûr que ça ne vient pas du cable, du port lui même (change de prise FWire pour voir), tu as essayé avec SOS disque pour le faire monter, en redemarrant, reconstruire le bureau, ou sur un autre ordi...?

Sinon va chez MacBidouille.com ils sont plus réactifs qu'ici et trouveront peut être la solution.

Bon courage :perplexe:

3. canal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le disk fonctionne puisque le disk controle arrive à le tester. Mon cable est correct puisque j'ai branché mon second firewire. (celui de secours!)
    Quand à reconstruire le bureau, je ne sais même pas ce que ça veut dire :(

Merci tout de même pour ta réponse. Je vais faire un tour sur Macbidouille tout en recommençant mes montages sur l'autre DD. Peut être qu'ils seront meilleurs ;)

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Manœuvre élémentaire

La reconstruction du bareau est une manœuvre de maintenance à faire une fois chaque mois sur tout Mac (sauf OSX), celà consiste à démarrer en maintenant enfoncées les deux touches "Pomme“ et “Alt“… (refuser cette reconstruction pour une partition OS X).
    Le système gardant mémoire des accès disque, ce fichier devient un peu trop encombrant et parfois bogué… Celà dit, il ne me semble pas que ce soit la raison du caprice de ton FireWire LaCie :perplexe:

5. canal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Toute solution est bonne à prendre. j'essayerais.
    En plus maintenant je sais ce que signifie "reconstruire un bureau". Mon disque ne se sera pas crashé pour rien !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page