module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Au secours

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Queen, 1 Août 2011.

Tags:
  1. Queen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas certaine de trouver de l'aide mais je tente. voilà je suis actuellement aux usa et j'aimerais lire une K7 dvcam pal d'un magnéto sony hdv ramené de France sur une télé américaine. Pouvez vous m'aider pour les branchements svp? hyper urgent merci

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "magnéto sony hdv "

Vous ne donnez aucune référence de ce magnétoscope, impossible donc de savoir de quelle connectique il dispose.
    S'il a une sortie péritel, et le téleviseur une entrée péritel (pas toujous le cas aux USA), la connexion peut se faire, mais l'image risque d'être en noir et blanc, si le téléviseur ne sait pas décoder le pal.
    Idem si les deux appreils ont une connectique S-Vidéo.

L'idéal est d'avoir sur le magnétoscope une sortie R-G-B (appelée aussi composantes) et idem une entrée R-G-B sur la télé, mais c'est réservé en général au haut de gamme.

Enfin le pied c'est la connexion HDMI, mais seuls les appareils récents en sont équipés.

Olivier

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , je pense que Queen parle d'un magnétoscope du style M15 E ou M25 E . Ces appareils ne possèdent pas de péritel ( ils font partie de la gamme pro de Sony ).
    Je possède la notice d'utilisation du M15E . Cet appareil est capable de lire ou d'enregistrer en PAL ou en NTSC mais il ne transcode pas . Autrement dit , la seule solution pour Queen est de trouver aux USA un système d'affichage qui accepte le 25 images/seconde. Si les écrans plats , la bàs , offrent les mêmes possibilités que chez nous , ça ne devrait donc pas poser de PB. Par contre , si c'est un vieux cathodique , je serais beaucoup plus nuancé .
    PS : pour les branchements , il y a le choix entre la sortie composite , le S video ou les sorties composantes ( COMPONENT OUT ) mais je doute qu'il y ait des entrées composantes sur les télés américaines grand public .

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Les écrans plats US actuels possèdent les mêmes connexions que leurs homologues européens, par exemple:
    Mais, sont-ils (tous) capables de s'adapter à une fréquence européenne, je ne sais pas, cependant, il n'est plus question en HD de PAL ou de NTSC, mais ce n'est pas le cas du DVCam, alors ?.
    Et, le scope pourrait être un portable GV-D..., si les "européens" lisent le DV "ntsc", ils transmettent le pal … à la fréquence pal (en composite pour un set TV US).

5. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir guy jacques , c'est la raison pour laquelle j'ai indiqué à Queen que la visualisation sur un écran plat , aux USA , ne devrait pas poser de PB . Nos écrans plats européens savent afficher du NTSV en SD et du 60i en HD . l'inverse doit être vrai mais Queen ne nous a pas dit quel type d'écran sera utilisé . c'est pour ça qu'il subsiste un petit doute .

6. Queen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous pour vos réponses. je suis à atlanta pour encore 15jours et je dois montrer des images sur des dvcam (les grandes de 3h). J'ai effectivement j'ai un magnéto M15e que j'ai branché sur une tv américaine AKAI. le son est bon mais les images sont en noir et blanc et ne se stabilise pas. J'ai essayé d'aller dans le menu du magnéto tant bien que mal. je n'ai pas trouvé de solution encore. Il y a un écran plat je vais essayer les branchements pour voir.

7. Queen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens à l'instant de faire le branchement sur un écran plat samsung. l'image et le sson parfait mais aucune couleur. comment pourrais je avoir la couleur? merci

8. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu l'as branché comment ?

en RCA/Cinch ?

ou en S-video ?

de gauche à droite : RCA audio rouge, RCA audio blanc, S-video, RCA video

9. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "mais aucune couleur"

Je vous avait déja indiqué ce problème dans ma premiere réponse :

"mais l'image risque d'être en noir et blanc, si le téléviseur ne sait pas décoder le pal."

Je ne connais pas le lecteur, mais s'il correspond à l'image du dessus : il n'y a pas de sortie composante, donc automatiquement l'image est encapsulée dans un signal PAL (je ne pense pas qu'il y ait une option sortie NTSC).

Donc, il faut trouver un téléviseur qui lit le PAL, car envoyer une image codée en Pal vers un téléviseur qui ne décode que du NTSC, ça donne obligatoirement une image noir et blanc.

Olivier

10. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , Queen nous a ( enfin ) signalée que c'était un M15 E . Sur ce scope , il y a une sortie composantes en RCA . Pas de problèmes pour Queen , même si elle n'a pas sous la main un câble composantes . Elle pourra relier le scope à l'écran plat par l'intermédiaire de câbles audio RCA . Seule précaution , ne pas se tromper dans les couleurs des prises . mais rassures toi Queen : même si tu te trompes , tu ne casseras rien.

11. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    J'ai trouvé la doc de cet appareil : il semble équipé de sorties composantes et HDMI, donc l'idéal serait de le connecter sur un ecran plat moderne avec le cable HDMI.
    Sinon pour le cable composantes, il faut 5 fiches à chaque extrémités (3 vidéos et 2 audios).
    mais dans les 2 cas ça devrait matcher et en couleur.

Olivier

12. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , non , il n'y a pas de prise HDMI sur le M15E . J'en possède un . Ou alors , c'est un M15 AE et là , je ne peux pas dire.

13. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Mea culpa :
    La doc que j'ai chargée sur Intenet comporte le M15 et le M25, seul ce dernier à une prise HDMI.

Olivier

Fichiers attachés:

14. Queen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je me suis branchée en RCA.

15. Queen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne pense que le branchement a été bien fait je ne me suis pas trompée. mais je n'ai tjrs pas de couleur.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page