module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

au secours !!!

Discussion dans 'Magix' créé par robmorel, 1 Novembre 2008.

1. robmorel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je viens de finir un film dans magix 2008. Le film dure 1h50. Avant je n'ai jamais eu de problèmes, je gravais jusque 3h sur un dvd mais là j'ai un gros bu et après trois jours d'essais divers je ne sais plus quoi faire !!!
    Mon problème : dans la fenêtre de gravure, je baisse le bitrate et magix me met que la taille du fichier est de 4000 Mo donc nickel. Je lance la gravure, j'attends 5h à 6h pour l'encodage et là surprise : le fichier total fait 7Go !!! J'essaye d'exporter le film seul en mpeg2 avec un bitrate de 3000 et le fichier final fait toujours la même taille !!! Avez-vous eu ce problème ? Je dois rendre le film la semaine prochaine je ne sais plus quoi faire !!!

2. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Bonjour,

Comme t'a répondue leeloo sur un autre forum, on peut penser à un paramètre genre smart rendering d'activé.
    Toutefois, avec 5 à 6 heures d'encodage, j'ai comme un doute.
    Peux tu mettre des copies d'écran des divers paramètres de l'encodeur mpeg.
    Exportation mpeg... (copie)
    cliquer sur "avancé..."
    copie d'écran des divers onglets (paramètres généraux, paramètres vidéo,etc...)

3. robmorel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    images

Salut, se n'est pas du au smart rendering car je monte en avi.

Fichiers attachés:

#3 robmorel, 2 Novembre 2008
    Dernière édition: 2 Novembre 2008
  4. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Tu peux faire comme ça :
    - lancer magix, le projet et demander un export en MPEG
    - Après obtention de la boite de dialogue faire ALT + IMP ECR (ça ne met dans le presse papier que la fenêtre active et non tout l'écran)
    - ouvrir Magix Xtreme Photo Designer (ou tout autre prog de retouche photo de ton choix)
    - faire edition / coller comme image
    - sauvegarder sous un nom au format GIF (compression LZW). (Ça prend moins de place que le jpeg sur ce type de "photo".)

Recommencer avec les divers onglets.

Après tu intègres tes GIF dans le message :
    Pour ça cliquer sur "gérer les pieces jointes".
    Cliquer sur "parcourir", choisir le gif, puis uploader.

Envoyer la réponse.:-)

Fichiers attachés:

5. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Bon, je vois que nos messages se sont croisés.
    En fait ce peut être quand même une sorte de rendu intelligent.

Lorsqu'on fait directement un DVD depuis des sources DV, la première fois il y a encodage complet. Si on modifie juste l'authoring (par exemple), Magix essaiera de réutiliser la compression déjà faite.
    Il doit normalement te poser la question (tout réencoder, réutiliser, etc...)

Pour forcer un réencodage systématique il faut décocher la case smart rendering.

(perso je préfère faire un rendu en mpeg en premier et utiliser ce mpeg dans un autre projet pour faire l'authoring et le DVD. Magix ne réencodera pas le mpeg si case cochée)

6. robmorel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai déjà essayé en décochant rendu intelligent, j'ai essayé en suppriman les fichiers titres, en modifiant le bitrate ... ce matin je me lève toujours le meme message avec ces 7Go

7. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Essai quand même de faire un export mpeg (sans passer par la création complète d'un dvd).
    Pas la peine de tout réencoder. 1/4 devrait suffir à se faire une idée.

8. robmorel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je l'ai fait aussi et j'arrive au même résultat toujours 7Go alors que j'avais essayé avec un bitrate de 3000Kbs, j'ai l'impression que le logiciel n'encode pas ....

9. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Ben, recommence.
    Es tu sûr de ce que tu as fait ? L'énervement, des fois, ça conduit à rater des trucs.

En détail :
    - délimiter une zone d'un quart de la longueur de la vidéo
    - choisir export mpeg
    - régler l'encodeur et faire une copie d'écran de tous les onglets.
    - lancer l'encodage

Analyse après résultats.

10. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    une piste, peut être :
    - dans l'onglet multiplexeur, l'option "variable bit rate" doit être cochée. Si ce n'est pas le cas, le fichier aura toujours la même taille (autours de 10Mb/s !)

Normalement le fait de choisir un preset remet cette option correctement. Mais peut être as tu accidentellement modifié un preset.

Fichiers attachés:

11. robmorel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci baloub, cette option est bien cochée
    Je suis en train de faire une sauvegarde du projet pour le mettre sur un autre pc, je verrai bien ...

12. CBY_TLSE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Bonsoir,

Juste une piste à vérifier :

As-tu visionné la fin de ton fichier mpeg2 encodé? Correspond-elle à la fin du film?

Es-tu sûr de la limite de fin du film que tu encodes? Il se pourrait que tu encodes le montage sur toute la durée de la fenêtre qui peut être supérieure à la durée réelle finale de ton film. On peut se retrouver avec un film 2 fois plus long que prévu si en cours de travail on a déplacé par erreur ou besoin temporaire des objets loin à droite et que l'on ne coche pas l'option " exporter uniquement entre le marqueur de début et de fin" avec un curseur de fin bien positionné.

Déplace le curseur de balayage de fenêtre de temps complètement vers la droite et vérifie le temps maxi indiqué sur la time-line.

Vérifie aussi que le marqueur de fin est bien positionné et que tu choisis d'exporter uniquement entre le marqueur de début et de fin, option à cocher, lors de l'export. On ne sait jamais?

Vérifie toutefois le bitrate du fichier résultat obtenu avec GSPOT. Tu peux le faire sur un petit bout d'essai en faisant un encodage en mpeg2 sans générer de DVD. Ça te confortera sur l'encodage.

Cordialement

13. robmorel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci pour tout ces renseignements
    alors à priori ça marche ! j'ai copié tout mon projet et l'ai collé dans une nouvelle fenêtre ...

14. CBY_TLSE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Bonjour,

Content que tu aies pu débloquer ton problème. A priori il n'était pas besoin de recopier ton projet.

Souvent lorsque l'on a un problème, on a tendance à le complexifier, et plus on est technicien, plus on l'amplifie. Je pense que ce qu'il t'est arrivé, beaucoup l'on déjà eu au moins une fois, en oubliant de cocher l'option citée.

L'avantage des forums, c'est celui du travail en équipe, chacun pouvant amener une vue différente et on finit ensemble par trouver la solution. Toutes les pistes données étaient bonnes. La difficulté étant de décrire le problème et pour celui qui y répond de ne pas avoir tous les éléments de la configuration et des paramètres.

Cordialement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous