module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Au Secours !!!!!

Discussion dans 'Archives forum' créé par Doragon, 30 Décembre 2002.

Tags:
  1. Doragon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je veut acheter une carte d'acquisition vidéo, mais je n'y connais pas grand choses !!! j'aurrai besoin de quelques renseignements !

Faut-il mieux une carte PCI ou USB ?

Les ports FireWire se sont la connexion vers la carte et le caméscope numérique, faut-il mieux que des ports FireWire sur la carte ?

Format vidéo: 25/30 images par seconde; 50/60 trames par seconde en PAL ????

Résolution vidéo: 720 x 576 (PAL) (qualité DVD??)

Sinon voiçi ma sélection de carte d'aquisition que me conseillez-vous ? :

- Carte d'acquisition DV premiere, Electronic-Design

- Carte d'acquisition Studio DV version 8, Pinnacle Systems

- Carte d'acquisition DV-Editor, Dazzle

- Carte acquisition HAUPPAUGE dv wizard

- Carte acquisition ASUS 1394 Pci FIREWIRE

Merci de bien vouloir me répondre.

PS : j'ai camescope mini DV, le PC est un 1200 Hz, 256 mo, 75 Go de disque dur (espace libre 20 go) sous XP, la config pause t elle un soucis.

2. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me lance pour une première réponse afin de dégrossir un peu...

Tu dois avoir un PC de bureau.Avec le caméscope dont tu parles, il faut faire de l'acquisition DV donc acheter une carte PCI.
    Ta config semble suffisante pour commencer.
    Tu peux te contenter d'acheter une carte DV d'"entrée de gamme". Si en plus elle a un logiciel de montage intégré, ç'est l'idéal pour commencer.
    Je ne connais pas tous les modèles dont tu parles donc je laisse à d'autre les conseils matériels.

Pour le reste, le format PAL fonctionne en 25 images secondes entrelacées (c'est à dire 1/2 trame acquise à chaque fois) soit 2* 25 = 50 trames par seconde. le 60 trame/sec est le format NTSC non utilisé en europe. Ensuite, le DV fait du 720 * 576 pixel pour 1 image. Mais les pixels sont en fait rectangulaires et non carrés comme pour le PAL classique (768*576). Pour le moment ne t'occupes pas trop de ça. L'essentiel est que tu achètes une carte d'acquisition DV au Format PAL.

Jazz

3. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou une simple carte firewire (OHCI compatible) et un soft gratuit voir pas cher.

Une suggestion :
    Pense à donner un titre intelligent à ta question
    "Au secour",... la plupart du temps j'ouvre pas... et c'est pareille pour un grand nombre.
    Je choisirais... "Aide à newbie pour choisir carte acquisition"... simple, concret

Par ailleurs, tu peux dégrossir ta question en lisant l'exellent article de Sylvain Pallix sur le repaire accessible dans l'onglet bleu "montage" en haut de cette page.

4. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au secours bande de connards... putain vous allez me répondre intelligeamment!!!

Je fais remarquer à DORAGON que à la date du 3-12... 121 personnes on lu sa question et que seul 2 personne lui ont répondu... dont une qu'il incendie par la suite (voir plus loin). Le taux de réponse est donc conforme à mes prévisions.

Je considère et je sais ne pas être le seul qu'il faut faire un minimum de recherche active sur un forum, ses archives et ses articles avant de poser une question dont la réponse se trouve déjà abordée largement et de manière répétée ailleurs, sans reparler du titre....

Il s'agit simplement d'une forme de respect à la collectivité.

Ayant remarqué que Doragon n'était pas sur le forum depuis longtemps, j'ai cru bon de passer outre ces considérations et ...
    1- de lui indiquer une source au poil pour son choix de carte video
    2- de lui suggérer sans agressivité la manière de s'y prendre à l'avenir pour s'assurer du retour

Ben j'ai eu tord de penser que son PETIT manque de respect initial n'était qu'une erreur et un manque d'expérience du forum...

Je vous livre sa réponse intégrale reçue sur ma messagerie privée

Je ne ferais plus de commentaire... chacun se fera une idée.. en ce qui me concerne c'est l'occasion idéale de découvrir et d'essayer la fonction "ajouter à la liste des ignorés".

5. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Et vlan...

Bien dit Babel,
    Je te soutiens à 200 %
    N'allons pas jusqu'à prôner le dicton "aides-toi, le ciel t'aidera...", mais il est tout à fait exact que sauf exception pour le gars qui débarque sur le Repaire et poste son premier message, j'ai aussi pris depuis longtemps le parti de ne plus répondre aux questions dont la réponse a été abordée sur le Repaire en long et en large (et surtout si c'est récemment) et surtout si c'est du style "URGENT... quel caméscope choisiiiiiiiiiiir ???"
    La fonction recherche est faite pour s'en servir et ne s'use même pas quand on s'en sert...

Faudrait quand même pas qu'on commence à se faire engeuler parce qu'on n'est pas assez rapide à aimer rendre service...
    Par solidarité avec toi, je vais caser Mr Doragon sur ma black list en attendant qu'il apprenne les bonnes manières.

Sur ce, bonne année 2003, et vive le CINAM... (les intéressés comprendront)

Chargement...

Partager cette page